Photos longues poses avec un D70

23 réponses
HardCity
Bonjour,

Je vous invite à voir quelques unes de mes dernières images astronomiques
faites avec un D70 et un 300-2,8 AFS-IFED. Si les photos de galaxies et
autres nébuleuses vous intéressent... :0) (quoiqu'il y ait aussi quelques
macros...)

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

10 réponses

1 2 3
bruschet.francois
Quand vous parlez tous de Composite de xxxx négatifs ça veut dire que vous
superposez des neg...
Si oui en numérique on fait comment ???

François nul de chez nul
Yves Marchal
Bonjour,
Felicitations pour les photos.
Puis je permettre quelques questions :
- Avez vous utilisé la telecommande IR?
- J'ai lu dans l'artice de christian buil consacré au D70
http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm qu'il fallait couper
l'appareil pour qu'il ne fasse pas le traitement anti bruit afin d'avoir une
vraie image raw. Avec vous fait cette manip?
Salutations
Y Marchal

"HardCity" a écrit dans le message de
news:BDA3D93F.15A8B%
Bonjour,

Je vous invite à voir quelques unes de mes dernières images astronomiques
faites avec un D70 et un 300-2,8 AFS-IFED. Si les photos de galaxies et
autres nébuleuses vous intéressent... :0) (quoiqu'il y ait aussi quelques
macros...)

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

HardCity
On 26/10/04 21:22, in article
417ea43f$0$15751$, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

Bonjour,
Felicitations pour les photos.
Puis je permettre quelques questions :
- Avez vous utilisé la telecommande IR?
- J'ai lu dans l'artice de christian buil consacré au D70
http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm qu'il fallait couper
l'appareil pour qu'il ne fasse pas le traitement anti bruit afin d'avoir une
vraie image raw. Avec vous fait cette manip?
Salutations
Y Marchal

Effectivement, j'utilise la télécommande IR et je pratique le "mode 3"

décrit par Christian. L'image est donc un brut de brut sans intervention
logiciel du D70. Les images "du noir" sont faites ensuite ou avant "à la
maison" mais à la même température que celles des photos d'objets
stellaires. Cela permet aussi de gagner du temps lors de la nuit de pose.

Merci pour la visite :0)

"HardCity" a écrit dans le message de
news:BDA3D93F.15A8B%
Bonjour,

Je vous invite à voir quelques unes de mes dernières images astronomiques
faites avec un D70 et un 300-2,8 AFS-IFED. Si les photos de galaxies et
autres nébuleuses vous intéressent... :0) (quoiqu'il y ait aussi quelques
macros...)

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Méphisto
"HardCity" a écrit dans le message de news:
BDA3D93F.15A8B%
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Site inaccessible !

Méphisto
"HardCity" a écrit dans le message de news:
BDA49F1B.15E5E%
Mais si, mais si. Cela étant, l'adresse pour les nouvelles images c'est
http://astrosurf.com/durville/NEWS.htm

Là oui !
Excellent ! Bravo !

HardCity
On 27/10/04 0:18, in article , "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

"HardCity" a écrit dans le message de news:
BDA3D93F.15A8B%
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Site inaccessible !

Mais si, mais si. Cela étant, l'adresse pour les nouvelles images c'est
http://astrosurf.com/durville/NEWS.htm

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Jean-Marc Dreyer
"Méphisto" a écrit dans le message de news:

"HardCity" a écrit dans le message de news:
BDA3D93F.15A8B%
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Site inaccessible !

Dommage car ce site est vraiment magnifique.
Jean-Marc

HardCity
On 26/10/04 12:12, in article BDA3EFB6.15C07%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

On 26/10/04 11:09, in article ,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

Florent a couché sur son écran :>>
arf... faut aller voir les news :)

en fait, la différence de qualité entre les argentiques et les
numériques est vraiment énorme !!! à quoi l'attribues-tu ?
on dirait que les numériques manquent de pêche...

En fait j'ai trouvé le problème (sans pouvoir le réparer...) Il s'agit du
profil colorimétrique incorporé au 3 nouvelles images astro (adobe RGB
1998). Sur certains navigateurs comme Safari (macintosh), l'image est
identique à l'original (celle de mon DD), dans Internet Explorer les images
sont très claires et manquent vraiment de contraste... Si tu as une
solution? (j'ai essayé de changer de profil mais j'obtiens des résultats
sans rapport avec l'original)

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

Jean-Claude Ghislain

En fait j'ai trouvé le problème (sans pouvoir le réparer...) Il
s'agit du profil colorimétrique incorporé au 3 nouvelles images
astro (adobe RGB 1998). Sur certains navigateurs comme
Safari (macintosh), l'image est identique à l'original (celle de
mon DD), dans Internet Explorer les images sont très claires
et manquent vraiment de contraste...

Plusieurs points :

1 - Il est normal que les images apparaissent claires et sans contraste.
Prend la pipette et regarde la valeur de tes noirs, on est très loin
d'un noir profond...

2 - Les différences entre l'espace colorimétrique Adobe RGB et sRVB est
trop faible pour expliquer une telle disparité. De plus un moniteur
"normal" est incapable d'afficher la totalité du supplément
colorimétrique éventuellement contenu dans l'espace Adobe RGB.

3 - Ici j'ai affiché tes images dans trois navigateurs : un vieux
Netscape, Opera 7 et IE6. Les images apparaissent identique (et un peu
fadasse) sur les trois.

4 - Tu peux considérer qu'il y a un problème dans tes réglages
colorimétriques, car une image dont les valeurs de noir tournent entre
40 et 50 ne peut qu'apparaître grise. Regarde les niveaux dans un soft
de retouche, tu verras qu'il n'y a pas de noir.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

HardCity
On 27/10/04 12:58, in article , "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

En fait je viens de trouver la solution :0)

Si tu utilises Internet Explorer il faut sélectionner "ColorSync". Pour se
faire, aller dans le Menu Explorer : "Préférences" puis "contenu Web" et
cocher la case devant "Utiliser ColorSync". Il est probable qu'il faudra
recharger les images une nouvelle fois car le navigateur les a en mémoire.
Est-ce que ça marche pour tes navigateurs (en tout cas IE avec mes nouvelles
prefs)?

H.C

En fait j'ai trouvé le problème (sans pouvoir le réparer...) Il
s'agit du profil colorimétrique incorporé au 3 nouvelles images
astro (adobe RGB 1998). Sur certains navigateurs comme
Safari (macintosh), l'image est identique à l'original (celle de
mon DD), dans Internet Explorer les images sont très claires
et manquent vraiment de contraste...

Plusieurs points :

1 - Il est normal que les images apparaissent claires et sans contraste.
Prend la pipette et regarde la valeur de tes noirs, on est très loin
d'un noir profond...

2 - Les différences entre l'espace colorimétrique Adobe RGB et sRVB est
trop faible pour expliquer une telle disparité. De plus un moniteur
"normal" est incapable d'afficher la totalité du supplément
colorimétrique éventuellement contenu dans l'espace Adobe RGB.

3 - Ici j'ai affiché tes images dans trois navigateurs : un vieux
Netscape, Opera 7 et IE6. Les images apparaissent identique (et un peu
fadasse) sur les trois.

4 - Tu peux considérer qu'il y a un problème dans tes réglages
colorimétriques, car une image dont les valeurs de noir tournent entre
40 et 50 ne peut qu'apparaître grise. Regarde les niveaux dans un soft
de retouche, tu verras qu'il n'y a pas de noir.

Cordialement

HC

--
Site web http://www.astrosurf.com/durville

1 2 3