[PHOTOs] [ No ORNITHO ] [ No MACRO ] [ No PLAGE] [ NO Coucher de SOLEIL ] ciel plombé

Philippe Weill
http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg
http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

René S
Le 24/02/2015 à 07:35, Philippe Weill a écrit :
http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg

J'adore la douceur de la lumière et le point d'accentuation du buisson du
premier plan, mais ça penche à gauche.

http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

Même douceur de lumière, Mais est-ce du pur n et b ?
Alf92
Philippe Weill :

http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg

pb d'horizon ou illusion d'optique ?

http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

très classique mais (et?) très beau.
Markorki
Philippe Weill a écrit :
http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg
http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

Asie ou Afrique ?? J'aime bien

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Philippe Weill
Le 24/02/2015 13:34, Markorki a écrit :
Philippe Weill a écrit :
http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg
http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

Asie ou Afrique ?? J'aime bien

Myanmar Lac Inle
Markorki
René S a écrit :
Le 24/02/2015 à 07:35, Philippe Weill a écrit :
http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg

J'adore la douceur de la lumière et le point d'accentuation du buisson du
premier plan, mais ça penche à gauche.

D'autant plus regrettable que la redresser ne fait perdre aucun point fort :
http://www.cjoint.com/15fe/EByn2SJCnBX_ebyhsjquh5z_paysage_lac_bouche-redr.jpg

... redressé de façon approximative en utilisant les verticales, mais
l'horizon est courbe, photo évidemment prise au grand-angle...

http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

Même douceur de lumière, Mais est-ce du pur n et b ?

On s'en fout, non ? C'est l résultat qui compte.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Charles Vassallo
Markorki a écrit :

http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg
.... mais ça penche à gauche.

D'autant plus regrettable que la redresser ne fait perdre aucun point
fort :
http://www.cjoint.com/15fe/EByn2SJCnBX_ebyhsjquh5z_paysage_lac_bouche-redr.jpg

Ah non, tu as peut-être redressé les maisons, mais ça penche maintenant
fortement à droite ! (regarde les verticales à droite avec les poteaux
et leurs reflets dans l'eau).

Si on tient à corriger quelque chose, il faut effectivement une petite
rotation vers la droite (mais moitié moins) et une petite correction de
perspective. Mais bof...

charles
Philippe Weill
Le 24/02/2015 13:46, Markorki a écrit :
René S a écrit :
[...]

ben vu de mon ecran je trouve qu'elle penche un peu à droite maintenant

[...]

Philippe Weill
Le 24/02/2015 10:13, René S a écrit :
[...]

Il n'y a ni balise N&B ni désaturation partielle
GhostRaider
Le 24/02/2015 07:35, Philippe Weill a écrit :

http://www.cjoint.com/15fe/EByhSJQUH5Z_paysage1.jpg

Le pays du matin calme.

http://www.cjoint.com/15fe/EByhUhhGnQY_paysage2.jpg

dito.