Photos numériques de CD vers TV

TotoLaFripouille
Bjr,

j'ai fait un CD de photos JPG du gamin pour les grands parents (qui n'ont
pas de PC).
Il le passent avec un lecteur DVD sur une TV 16/9.

Pb : dans tous les modes, même en 4/3, les photos sont déformées (en
largeur).

Je n'ai pas trouvé de réglages ni sur le lecteur DVD, ni sur la TV.
Que faire ?

Faut il faire un DVD de photos déformées dans l'autre sens (compressé en
largeur) ?
Si oui, quel est le rapport (% en largeur) ?

Merci d'avance.

Jean_
TotoLaFripouille nous dit :

Pb : dans tous les modes, même en 4/3, les photos sont déformées (en
largeur).

Je n'ai pas trouvé de réglages ni sur le lecteur DVD, ni sur la TV.
Que faire ?

Ils sont très forts ces fabricants !
Il font croire que l'avenir en 16/9 (payé fort cher) c'est qu'on ne fera
pas de différence un ballon de foot et un ballon de rugby !

--
Jean.

dampie
Il faut en générale agir à la fois sur les règlages écran TV et dvd

Exemple : pour trouver le bon règlage avec un décodeur tnt, j'ai dû déclarer
dans les règlages du décodeur la TV 16/9 et letter box. Dans ce cas, la
commutation est automatique en fonction du signal du décodeur vers la TV

Peut être est-ce la solution

sVywg.22307$