Photos perdues

6 réponses
nolawenn
Bonjour à tous

j'ai un gros problème.
j'ai archivé mes photos de l'année 2005 sur un DVD et ensuite je les ai
supprimées de mon disque dur pour faire de la place. Quelques jours plus
tard, je me suis aperçu que j'avais oublié un fichier de photos. j'ai donc
ouvert néro et je les ai rajoutées sur mon DVD.
Aujourd'hui, ma femme a voulu prendre le DVD pour faire développer quelques
photos et je vous le donne en mille : il n'y a que le dernier fichier et pas
les premières.
AU SECOURS.........A L AIDE.........a moi
S'il y a un dieu de l'informatique, qu'il me vienne en aide.
merci d'avance !

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :nolawenn a tapoté sur son clavier :
Bonjour à tous

j'ai un gros problème.
j'ai archivé mes photos de l'année 2005 sur un DVD et ensuite je les
ai supprimées de mon disque dur pour faire de la place. Quelques
jours plus tard, je me suis aperçu que j'avais oublié un fichier de
photos. j'ai donc ouvert néro et je les ai rajoutées sur mon DVD.
Aujourd'hui, ma femme a voulu prendre le DVD pour faire développer
quelques photos et je vous le donne en mille : il n'y a que le
dernier fichier et pas les premières.
AU SECOURS.........A L AIDE.........a moi
S'il y a un dieu de l'informatique, qu'il me vienne en aide.
merci d'avance !

DVD ou DVDRW ? si c'est DVD les photo ne peuvent pas être supprimée
physiquement donc il y a peut être plus d'espoir mais ça sort de mes
compétences

en cherchan rapidement su rgoogle il y a ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Tuto-recuperer-fichiers-effaces-alteres-CD-Diskette-DisqueDur-sujet-162220-1.htm

ça aussi :
http://telecharger.caloga.com/logiciel-windows-utilitaires-peripheriques-cd-diagnostic.html

mais je garantis rien du tout c'est juste un resultat de recherche

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jacquouille la Fripouille
"nolawenn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

j'ai un gros problème.
j'ai archivé mes photos de l'année 2005 sur un DVD et ensuite je les ai
supprimées de mon disque dur pour faire de la place. Quelques jours plus
tard, je me suis aperçu que j'avais oublié un fichier de photos. j'ai donc
ouvert néro et je les ai rajoutées sur mon DVD.
Aujourd'hui, ma femme a voulu prendre le DVD pour faire développer
quelques

photos et je vous le donne en mille : il n'y a que le dernier fichier et
pas

les premières.
AU SECOURS.........A L AIDE.........a moi
S'il y a un dieu de l'informatique, qu'il me vienne en aide.
merci d'avance !

Et c'était un DVD-RW, donc Nero a reformaté avant de graver ?
Il fallait faire un "drag and drop" !
T'es mal, mon pauvre.
--
Jacquouille

SixSix
Salut à tous !
Nolawenn, tu peux essayer la récupération avec PC Inspector Smart Recovery
?? Seul gratuit amha !
On choisit le média à restaurer--»La recherche se fait par type de fichiers
(autant d'analyses que de types) ( il faut 1h pour 1Go donc il ne faut pas
être pressé)
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm
ET dis-nous !
Cdlt@+
nolawenn
salut et merci à vous
Il s'agit d'un DVD-R donc normalement, non effacable.
j'ai bidouillé un peu avec Néro. j'ai fait "Info dosc" et j'y vois 3 tracks,
donc mes anciennes photos sont présentes (2 premiers track). De même lorsque
je fais un scan disk néro sur mon DVD-R, mes photos avec leur nom d'origine
appariassent comme étant présentes.
Je pense, mais je ne suis pas expert, que mes deux premiers tracks sont
bloqués; Il faut que je les débloque, mais comment.........
Avez-vous compris mma manip d'origine ? à savoir que je vous rajouter des
photos au fur et à mesures (donc multisessions), la troisième à caché les
deux premières.
Dur dur l'informatique !!!!!

Salut à tous !
Nolawenn, tu peux essayer la récupération avec PC Inspector Smart Recovery
?? Seul gratuit amha !
On choisit le média à restaurer--»La recherche se fait par type de fichiers
(autant d'analyses que de types) ( il faut 1h pour 1Go donc il ne faut pas
être pressé)
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm
ET dis-nous !
Cdlt@+

Jacquouille la Fripouille
"nolawenn" a écrit dans le message de
news:
salut et merci à vous
Il s'agit d'un DVD-R donc normalement, non effacable.
j'ai bidouillé un peu avec Néro. j'ai fait "Info dosc" et j'y vois 3
tracks,

donc mes anciennes photos sont présentes (2 premiers track). De même
lorsque

je fais un scan disk néro sur mon DVD-R, mes photos avec leur nom
d'origine

appariassent comme étant présentes.
Je pense, mais je ne suis pas expert, que mes deux premiers tracks sont
bloqués; Il faut que je les débloque, mais comment.........
Avez-vous compris mma manip d'origine ? à savoir que je vous rajouter des
photos au fur et à mesures (donc multisessions), la troisième à caché les
deux premières.
Dur dur l'informatique !!!!!

Bon, avec un DVD-R, ce n'est pas effacé. Ouf !

Je ne connais pas Nero, mais il semble que tu aies employé 2 processus
différents, qui font que les 2 premiers tracks ne se voient pas de la même
manière que le 3ème.
Je laisse la place aux spécialistes de Nero.

--
Jacquouille

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
news:
tu disais :

Bon, avec un DVD-R, ce n'est pas effacé. Ouf !
Je ne connais pas Nero, mais il semble que tu aies employé 2 processus
différents, qui font que les 2 premiers tracks ne se voient pas de la
même manière que le 3ème.

non !

simplement, il n'a pas clôturé sa session !

(ça doit être du track_at_once, je crois ??

soit attendre que le CD soit plein pour le clôturer, soit le faire
maintenant (il ne sera alors plus possible d'y graver autre chose

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper