photos raw sur TV ?

2 réponses
alainL
Bonjour,
Mon 350D est neuf, je ne possède pas encore la technique !

J'ai pris qqs photos en mode PrioritéVitesse (500e) rafale par temps pas
trop clair... Elles sont stockées en raw uniquement je crois.
J'ai voulu les voir sur la télé mais c'est assez mauvais...
Est-ce que ça vient du format de l'image pas adapté à la lecture sur TV
(sur le pc, elles sont meilleures - mais l'écran est plus petit!) et
faut-il paramétrer l'enregistrement en jpeg également pour avoir une
meilleure lecture TV?
alain

2 réponses

Jean-Pierre Roche

J'ai pris qqs photos en mode PrioritéVitesse (500e) rafale par temps pas
trop clair... Elles sont stockées en raw uniquement je crois.
J'ai voulu les voir sur la télé mais c'est assez mauvais...

Sur la TV c'est toujours mauvais, la résolution d'un écran
TV typique est de l'ordre de 0.5 Mpixels. De plus les écrans
TV sont faits avant tout pour les images animées. Tirez-en
les conclusions...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bernard Perrot
Jean-Pierre Roche wrote:

Sur la TV c'est toujours mauvais, la résolution d'un écran TV typique
est de l'ordre de 0.5 Mpixels.

C'est même plutot du haut de gamme que du typique à mon avis... Un ecran CRT
moyen doit atteindre ses limites avec une image de l'ordre de 0.35Mpixels. Par
exemple, à noter que la resolution du DVD PAL est de 720x576 (= 0.4Mpixels),
et une TV "moyenne" ne tire pas entièrement profis de la qualité du DVD.
Pour avoir un élément de comparaison, branchez votre TV sur la sortie adéquate
de votre PC, et regardez a quoi ressemble votre bureau et la lisibilité des
caractères...

Pour afficher sur une TV, pas besoin d'un 350D, une bonne Webcam fait très
bien l'affaire !