Photos recues de pros en JPG 4 couleurs (Mac?).

Laszlo Lebrun
Bonjour,
je recois souvent des photos de pros, en jpg 4 couleurs séparées.
Mes logiciels sur Win XP (Photoimpact, Irfan, Arcsoft Photostudio) les
ouvrent, mais faussent complètement les couleurs (les noirs deviennent bleu
marine).
Apparemment ces fichiers viennent d'un Mac.

Seul l'horrible "Windows Picture & Fax Viewer" les ouvre correctement et si
je les sauvegarde ensuite en TIFF, je peux ensuite les travailler avec les
programmes habituels.

Il y a-t-il un solution plus elegante?

Merci d'avance

Laszlo

benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

et son équivalent CMYK:

http://cjoint.com/?lqo2aq8u0J

Couleurs inversées chez moi. C'est un néga agrandi comme un
ekta !

<http://cjoint.com/?lqvzilPwJ1>

benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

A mon point de vue passer du CMJN au RGB n'est pas un bonne pratique pour la
préservation des couleurs. Mais si Laszlo n'a pas le choix...

Sauf que les écrans sont RGB. C'est le papier qui est CMYK.
L'image va donc être transformée de CMYK en RGB pour être affichée.

Max
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de

"Jean-Claude Ghislain" wrote in message
> [...]

tout

> C'est exact, les deux ouvrent correctement les images CMJN.

C'est ce que j'ecrivais. Mieux que ca: ils peuvent même les convertir
correctement auf format JPEG XP.

Mais c'est quoi le "format JPEG XP" ???

Je me demandais s'il y avait une fonction XP comme pour le Mac, de
definition des profils de couleur. Apparemment pas. :-(

Mais si, bien sûr !
Max.
Gerald
Benoit wrote:

Couleurs inversées chez moi. C'est un néga agrandi comme un
ekta !

<http://cjoint.com/?lqvzilPwJ1>

Sors le document sur le bureau et glisse-le sur GraphicConverter !

--
Gérald
benoit.sansspam
Gerald wrote:

> Couleurs inversées chez moi. C'est un néga agrandi comme un
> ekta !
>
> <http://cjoint.com/?lqvzilPwJ1>

Sors le document sur le bureau et glisse-le sur GraphicConverter !

Le pb n'est pas là, le pb est que Safari l'affiche comme ça.

Laszlo Lebrun
On Tue, 17 Nov 2009 09:17:17 +0100, Max wrote:

Mais c'est quoi le "format JPEG XP" ???

;-)
un Jpeg normal quoi... Microsoft!
8-o

Laszlo Lebrun

> [...]

Je me demandais s'il y avait une fonction XP comme pour le Mac, de
definition des profils de couleur. Apparemment pas. :-(

oui, je viens de trouver!

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?
familyid33DCA0-7721-43CA-9174-7F8D429FBB9E&displaylang=en

reste plus qu'à trouver le profil idoine.

Laszlo
Laszlo Lebrun
On Tue, 17 Nov 2009 20:14:41 +0100, Jean-Claude Ghislain wrote:

"Laszlo Lebrun" a écrit :

un Jpeg normal quoi... Microsoft!

Ca n'existe pas un JPEG Microsoft...

...bien sûr. Tu as oublié de quoter le smiley!

Je voulais mettre en évidence que l'utilisateur normal n'en a rien a
f**tre des profils ICC.
Maintenant j'ai appris comment faire.
Voir mon post d'il y a 10 minutes.
Laszlo
Gerald
Benoit wrote:

Le pb n'est pas là, le pb est que Safari l'affiche comme ça.

C'est exact : ici aussi

--
Gérald
1 2