Photos du tour de FRANCE

19 réponses
Mike
Bonjour à tous,

Le tour est passé dans ma région Marnaise les 7 et 8 juillet, je me suis
donc déplacé pour voir cet évennement sportif!

Concernant les photos, vous allez me dire qu'il n'y a pas assez de
photos de coureurs et trop des officiels/sponsors/motos reporters mais
bon on les voit déja assez à la télé!

Les photos sont ici:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/TOUR2010>

A+

9 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 12/07/2010 21:07, Mike a écrit :
Ou la...

Y'a un passionné du PMU ici!

Aaaaahhh non, je monte à cheval mais je ne joue pas aux courses, qui
d'ailleurs, pour moi, sont une horreur, surtout les courses d'obstacles,
car les chevaux ne sont pas faits pour sauter et sont souvent
accidentés, et les courses de trot, car les chevaux sont punis quand ils
galopent, ce qui est une infamie.
Mais bon, je m'égare... revenons à nos vélos.

Pour en revenir à la caravane publicitaire, les plus à plaindre sont les
personnes qui font le show vu la chaleur qu'ils doivent endurer toute la
journée (il faisait entre 35 et 40°c ce jour la)!

Passer des heures habillé en cracker Belin sous un soleil de plomb et
dans le vacarme des sirènes mériterait d'être retenu comme métier
particulièrement pénible ouvrant droit à retraite anticipée.
J'en parle à Eric dès demain.

En tous cas, je réitère on étonnement, tu nous montres 230 photos de
sujets voisins toutes prises dans les mêmes conditions et sous les mêmes
angles et on ne s'ennuie pas. Comme quoi, c'est bien le sujet qui compte
avant tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Mike wrote:
C'est un effet d'optique, toutes les voitures roulaient quand je les
ai prises! c'est peut-être le mode sport qui réduit l'effet de
vitesse....

C'est certainement ça, et comme le dit GR, tu en montres trop, il faut en
garder moins, sinon, on ne regarde pas, c'est pas comme un album, sur
Internet :=)
--

Ricco
delestaque
Popol wrote:
Le 12/07/2010 21:07, Mike a écrit :

Pour en revenir à la caravane publicitaire, les plus à plaindre sont
les personnes qui font le show vu la chaleur qu'ils doivent endurer
toute la journée (il faisait entre 35 et 40°c ce jour la)!

J'ai vu de près, il y a quelques années ce grand cirque. Ce qui est
impressionnant ce sont les griffures sur les avants bras des gens qui
distribuent. Dans les étapes lentes les affamés leur labourent les
avant bras pour leur arracher la verroterie .... J'ai pas de photo
hélas (et en charte).

Ca alors !
dommage que tu n'aies pas de photo, ce que tu dis m'épate vraiment, ces gens
sont vraiment étonnants.
bonne idée de reportage, certainement pas facile à faire, je le conçois !

--
Ricco
Jacques Dassié
Le Mon, 12 Jul 2010 23:36:28 +0200, Ghost-Rider
écrit:

En tous cas, je réitère on étonnement, tu nous montres 230 photos de
sujets voisins toutes prises dans les mêmes conditions et sous les mêmes
angles et on ne s'ennuie pas. Comme quoi, c'est bien le sujet qui compte
avant tout.

Ce qui montre le rôle et l'importance de l'observateur....

Déjà, à la vue de la planche contact, on fait "Hoooups !"...
Je n'ai pas pu dépasser une trentaine d'images plus quelques autres, du
peloton par exemple.

Tout est figé, statique, pris avec la même orientation, le même cadrage.
La profondeur de champ est très insuffisante (peloton : les programmes
tout cuits...),

Autrement, il n'y a rien à dire, à part que cela constitue un inventaire
technique sur la composition de la caravane du Tour 2010.
A archiver, pour les spécialistes.

Je n'apprécie pas du tout (tout en reconnaissant les efforts et le
boulot que cela représente). Désolé pour Mike, mais il n'y a absolument
aucune acrimonie de ma part. Simplement déçu.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 13/07/2010 00:42, delestaque a écrit :

C'est certainement ça, et comme le dit GR, tu en montres trop, il faut en
garder moins, sinon, on ne regarde pas, c'est pas comme un album, sur
Internet :=)

Il y en a quelques unes qu'on pourrait supprimer, c'est sûr, mais
l'ensemble forme bien un tout, une histoire. Si on supprime quelques
images des coureurs, par exemple, ça déséquilibre cette histoire. Il
faut quelques photos moins intéressantes pour la faire respirer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 13/07/2010 06:05, Jacques Dassié a écrit :

Autrement, il n'y a rien à dire, à part que cela constitue un inventaire
technique sur la composition de la caravane du Tour 2010.
A archiver, pour les spécialistes.

C'est même un document ethnographique, l'exposé d'une sous-culture,
dénué de pathos et de tout artifice.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jiji
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c3996d3$0$3320$
Bonjour,

"Mike" a écrit dans le message de news:
4c397d48$0$2973$
Bonjour à tous,

Le tour est passé dans ma région Marnaise les 7 et 8 juillet, je me suis
donc déplacé pour voir cet évennement sportif!

Concernant les photos, vous allez me dire qu'il n'y a pas assez de photos
de coureurs et trop des officiels/sponsors/motos reporters mais bon on
les voit déja assez à la télé!

Les photos sont ici:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/TOUR2010>

A+

Bonjour, suis désolé mais je ne vois aucun intérêt on dirait un catalogue ,
ça manque de vie!!

Bonne journée, Jiji
Mike
J'ai tout de même fait un tri de mes 700 et quelques photos, c'est pour
dire si j'ai mitraillé ces 2 jours!

delestaque a écrit :
Mike wrote:
C'est un effet d'optique, toutes les voitures roulaient quand je les
ai prises! c'est peut-être le mode sport qui réduit l'effet de
vitesse....

C'est certainement ça, et comme le dit GR, tu en montres trop, il faut en
garder moins, sinon, on ne regarde pas, c'est pas comme un album, sur
Internet :=)
--

Ricco

Mike
Je sais bien que c'est lassant de voir toujours le même type de photos
mais je me voyais mal arrêter la course pour prendre les coureurs un a un!

jiji a écrit :

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c3996d3$0$3320$
Bonjour,

"Mike" a écrit dans le message de news:
4c397d48$0$2973$
Bonjour à tous,

Le tour est passé dans ma région Marnaise les 7 et 8 juillet, je me
suis donc déplacé pour voir cet évennement sportif!

Concernant les photos, vous allez me dire qu'il n'y a pas assez de
photos de coureurs et trop des officiels/sponsors/motos reporters
mais bon on les voit déja assez à la télé!

Les photos sont ici:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/TOUR2010>

A+

Bonjour, suis désolé mais je ne vois aucun intérêt on dirait un
catalogue , ça manque de vie!!

Bonne journée, Jiji
1 2