Photos de vacances à St-Trop

18 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir

Mes premières photos de vacances à St-Tropez
Magnifiques plages de sable fin et qualité de l'eau excellente !
Comme vous pouvez le constater, il y avait beaucoup de monde sur la
plage
http://cjoint.com/?hpwI23lii1
--
Le Novice °¿°

8 réponses

1 2
François
Le Novice °¿° a formulé ce vendredi :

Et les céréales cultivées pour nourrir les porcs, ne sont pas
conditionnées sous forme de farine !

Les grains ne sont pas moulus ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
M.Do
François a écrit :
Et les céréales cultivées pour nourrir les porcs, ne sont pas
conditionnées sous forme de farine !

Les grains ne sont pas moulus ?

Concasser n'est pas moudre

dom
--
http://www.uncasapart.fr
http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de M.Do nous susurrait, le lundi 21/07/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <48844d8d$0$16178$, les doux
mélismes suivants :

Concasser n'est pas moudre

L'alimentation des porcs (adultes, porcelets, charcutiers) est
distribuée dans *99% des cas* sous _trois_ formes :

- *farines* (aliment du bétail, ou fabriquée à partir des matières
premières de l'exploitation)...
- *Granulés* (aliments du bétail)...
- *Soupe* : farines (de la ferme ou du commerce) mélangées à de l'eau
dans de grandes cuves, et distribuées par un systéme de canalisations
alimentant les auges...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
François
M.Do vient de nous annoncer :

Les grains ne sont pas moulus ?

Concasser n'est pas moudre

À la sortie, c'est toujours de la farine. Elle peut être plus grossière
dans le cas d'un concassage, en fonction de la grille utilisée, c'est
tout. Les fabricants d'aliments du bétail utilisent des concasseurs.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
L'Aquitain
MELMOTH wrote:
Mébon...Certains élevaurs leur apportent _aussi_ de patates, des
betteraves et toutes ces sortes de choses...

J'ai sévi il y a un certain temps dans le domaine de l'alimentation animale
et ma société était très engagée dans un système appelée "intégration" dans
lequel nous fournissions à l'éleveur les porcelets, l'alimentation
nécessaire pour l'engraissement, les produits vétérinaires etc...
Les porcs arrivés "à maturité", nous les embarquions à l'abattoir et
l'éleveur recevait une rémunération si le solde final était positif...
Or il me souvient qu'un de nos "intégrés", pour éviter de se ruiner avec nos
aliments ( fabriqués à base de céréales mais agrémentés d'un tas de
suppléments protéiques en particulier farines animales !) nourrissait ses
cochons avec le surplus de la Centrale de Poissy : tout ce que les détenus
n'avaient pas bouffé ! Je revois enore dans les containers des roatsbeefs
entiers !!
Hé oui, le porc est omnivore, comme nous , et il ne se contente pas de
végéraux !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le lundi
21/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g61vn4$em0$, les doux
mélismes suivants :

Or il me souvient qu'un de nos "intégrés", pour éviter de se ruiner
avec nos aliments ( fabriqués à base de céréales mais agrémentés d'un
tas de suppléments protéiques en particulier farines animales !)
nourrissait ses cochons avec le surplus de la Centrale de Poissy :
tout ce que les détenus n'avaient pas bouffé ! Je revois enore dans
les containers des roatsbeefs entiers !!

Lorsque J'étais praticien (années 70), J'étais amené à M'occuper de la
porcherie d'engraissement de la base militaire de Lanvéoc/Poulmic (là
où sont stationnés les sous-marins français)...
150 porcs nourris _uniquement_ avec les restes du resto de la
base...Pas maigres, les bêtes, elle étaient !...
Lors d'une épidémie de rouget
(http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id)3)
dans l'élevage, j'avais tenté d'apprendre à un appelé comment faire des
injections (de pénicilline) intramusculaires aux cochons atteints...Ce
qu'il a refusé avec énergie...Arguant du fait que s'il s'était engagé
dans la marine, c'était pour être sur un bateau...Et il se retrouvait
responsable d'une élevage de porcs, animaux qu'il n'avait de sa jeune
vie jamais connu ni même vus !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le lundi
21/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g61vn4$em0$, les doux
mélismes suivants :

dans l'élevage, j'avais tenté d'apprendre à un appelé comment faire

des injections (de pénicilline) intramusculaires aux cochons
atteints..

et il a bien fait, les appelés étaient peut être taillables et corvéables à
merci, il faut quand même laisser du travail à ceux qui sont payés pour le
faire, je note qu entre les gros élevages industriels et les cochons de la
marine, ce fut une vie passionnante, c'est vrai, les chevaux de course,
c'est autre chose que d'enfraisser des porcs pour faire du paté de foie
Enaf.

.Ce qu'il a refusé avec énergie...Arguant du fait que s'il
s'était engagé dans la marine, c'était pour être sur un bateau...Et
il se retrouvait responsable d'une élevage de porcs, animaux qu'il
n'avait de sa jeune vie jamais connu ni même vus !...

il avait raison, déjà obéir aux militaires, c'est pénible, maintenant il
aurait fallu qu il obéisse aux civils ?

eric
Ghost Rider
eric a écrit :

et il a bien fait, les appelés étaient peut être taillables et corvéables à
merci, il faut quand même laisser du travail à ceux qui sont payés pour le
faire, je note qu entre les gros élevages industriels et les cochons de la
marine, ce fut une vie passionnante, c'est vrai, les chevaux de course,
c'est autre chose que d'enfraisser des porcs pour faire du paté de foie
Enaf.

Oui, mais hélas les chevaux de course perdent en intelligence ce qu'ils
gagnent en qualités physique.

Ghost Rider
1 2