photos vers palm

Paul
Bonjour ,

Je travail sous linux et j'arrive =E0 transformer mes photo du palm en
fichier jpg. (avec pilot-link) Par contre, je ne sais pas du tout
comment mettre des images jpg au format .PDB afin de les voir s'afficher
dans l'application "Photos" du palm.

Pouvez vous m'aider ? si vous avez une info...

Cordialement

nospam
Paul <ernond_paul_at_yahoo.fr> wrote:

Je travail sous linux et j'arrive à transformer mes photo du palm en
fichier jpg. (avec pilot-link) Par contre, je ne sais pas du tout
comment mettre des images jpg au format .PDB afin de les voir s'afficher
dans l'application "Photos" du palm.

Pas la peine de les mettre en .PDB, il suffit de transférer les .JPG sur
la carte SD (de préférence via un lecteur de carte) et l'application
Photos les verra. Par contre, les photos sur la carte ne peuvent pas
être "organisées" (classées dans des dossiers), il faut les copier dans
la mémoire interne du Palm pour ça (Photos est assez limité sur ce
point-là).

A++
--
Christian
Paul
d'accord, mais le probleme est que je n'ai pas de carte SD. et sous
windows, on peut tres bien mettre les photos en pdb et les lire avec le
logiciel "Photos" du palm.
Il doit bien exister une façon pour faire la même chose sous linux...

Le Wed, 6 Oct 2004 17:39:30 -0400
(Christian Fauchier) vous écriviez :

> [...]

peuvent pas être "organisées" (classées dans des dossiers), il faut
les copier dans la mémoire interne du Palm pour ça (Photos est assez

nospam
[...]

Compris. Là, je laisse la parole au linuxiens. Sur mac, PalmDesktop
était livré avec un petit script ("droplet") précisément destiné à
convertir les jpg en pdb, mais sans aucune explication du
fonctionnement.

Cela dit, je réponds encore à côté de la question, mais une carte SD et
un lecteur de carte ne coûtent pas très cher et rendent plein de
services (même une carte de faible capacité, 32Mo ou 64Mo), à commencer
par la sauvegarde, simple, efficace et fiable avec BackupMan par
exemple. Et ça évite plein de prises de tête avec les problèmes de
transfert de fichier.

A++
--
Christian
Cathy
Christian Fauchier a écrit:
[...]

il existe la possibilite de le faire en shell, mais je n'ai plus le nom
de l'utilitaire en tête qqc comme "pilot-foto ...". Maintenant que
j'utilise une SD et un lecteur USB je ne m'en sert plus. Je regarde dès
que je peux. Eventuellement un coup de google devrait permettre de
trouver ça.

Paul
c'est ce que j'utilise, j'ai la dernière version de pilot-link. mais
--install n'existe pas ...

Le Mon, 11 Oct 2004 15:35:12 +0200
Cathy vous écriviez :