photos volées et utilisées sur un site professionnel

11 réponses
elena
Bonjour,
J'ai un site pour mon travail, je suis artisan, où je présente des photos de mes réalisations.
J'ai trouvé sur le site d'une personne faisant le même métier, des photos prises sur mon site pour illustrer son soi-disant propre travail.
Que puis-je faire ?
Je possède sur mon pc les originaux des photos numériques, ainsi que d'autres photos des mêmes objets pris sous d'autres angles.
Cela sert-il de déposer son site pour la protection du copyright ?
Merci pour vos avis !

1 réponse

1 2
GuiGui
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <4ac50ed6$0$15168$,
GuiGui wrote:

elena a écrit :

Avant de lui demander de les retirer, je voulais savoir de quoi je pouvais
le
menacer, pour le forcer à passer à l'action, et j'aurais aimé trouver
comment
joindre son hébergeur, au cas où il ne ferait rien comme la dernière fois.
Non seulement il y a vol de photos, mais je ne trouve pas ça très honnête
pour
ses clients....

Ben si tu veux un contact abuse, il y en a un. A moins que j'ai loupé
qqchose, je dirais que le site est enregistré en australie, mais hébergé
sur msn.

ça pose un gros problème de juridiction ça, je pense qu'ils ne lèveront
pas le petit doigt.

Oui mais en général Microsoft gère assez bien les problèmes de ce genre.
Par contre il faut expliquer ça dans la langue du pays sans se tromper
dans les termes ;-).

Sinon, une plainte est quand même recevable étant donné que le site est
clairement le site vitrine d'un Français. Peu importe qu'il soit hébergé
à l'étranger, c'est lui qui est à l'origine de ce site et on peut
demander qu'il fasse lui même fermer le site ou au moins retirer les
photos sous astreinte.
1 2