Photoshop 7 marche plus...

mloiseauNOSPAM
... sur un G4 sous 9.2.1. Hier soir, il marchait encore, pourtant.

Alors, je démarre en désactivant les extensions, ça marche. Bon... Je
cherche, j'élimine et je constate qu'en virant OpenTransport, Photoshop
accepte de se lancer. Je réinstalle OpenTransport, rien à faire...

Du coup et de rage, j'en suis réduit à installer un nouveau système sur
l'autre disque dur... et là, Photoshop se lance sans problème aucun.

Selon vous, cela pourrait venir d'où ?

Merci,
Michel
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissais mon alcool et ma haine.

Yann MARTINEAU
"Michel Loiseau" a écrit dans le message de
[...]

J'en sais rien, mais tu pourrais peut-être faire une chose : écraser avec
les éléments du système propre(2ème disque) les éléments du vieux
système(1er disque). Redémarrer sur le système propre bien sûr avant... ça
devrait le faire si une vieille extension est endommagée et cela n'enlèvera
pas les éléments venus avec les install de logiciels dans l'ancien système.

--
Yann MARTINEAU
mloiseauNOSPAM
Yann MARTINEAU wrote:

J'en sais rien, mais tu pourrais peut-être faire une chose : écraser avec
les éléments du système propre(2ème disque) les éléments du vieux
système(1er disque).

C'est un peu ce que j'ai fait... j'aimerais juste comprendre ce qui
cloche.
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissais mon alcool et ma haine.
(Premiers symptômes - L'homme à tête de chou - Serge Gainsbourg)
Thibaut Allender
on 8/06/2004 12:31, Michel Loiseau wrote :

Du coup et de rage, j'en suis réduit à installer un nouveau système sur
l'autre disque dur... et là, Photoshop se lance sans problème aucun.

Selon vous, cela pourrait venir d'où ?

et en supprimant les settings de photoshop, ca ne fonctionne pas ?

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
SlavePunisher
In article <1gf2dnq.l037zlffqoglN%, Michel
Loiseau wrote:

Yann MARTINEAU wrote:

> [...]
> système(1er disque).

C'est un peu ce que j'ai fait... j'aimerais juste comprendre ce qui

Les aléas de l'informatique... ne cherche pas à comprendre, je suis sûr
qu'il n'y a pas d'explication logique... Concentre-toi sur le fait que
maitenant ça marche, et sois heureux avec ça...
jclREMOVE
Michel Loiseau wrote:

[...]

Aucune idée, mais ton message refait jaillir des souvenirs douloureux du
temps de l'OS 8-9. Notament un bug de la version française d'os 9.1 (pas
trop sur du 1) ou on avait un message genre "table de fichiers
incorrect" même en démarant sans les extensions.

Par expérience, j'ai constaté que sur ce genre de problème assez
*lourd*, le temps passé à trouver la solution est en gros équavalent à
celui d'une réinstallation complète et propre du système.

En général, je fais une *clean* install, un nouveau système est installé
mais l'ancien est renomé et mit de coté. Tu récupères ensuite petit à
petit tes extensions et fichiers préférences au fur et à mesure des
besoins. Pour cela tu peux utiliser les familles pour les fichiers de
l'ancien système, si le problème réaparait tu peux ainsi repérer les
derniers fichiers ajoutés.

Bon courage !
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
pmanet
Jean-Christophe Lenormand wrote:

Notament un bug de la version française d'os 9.1 (pas
trop sur du 1) ou on avait un message genre "table de fichiers
incorrect" même en démarant sans les extensions.

ça n'a rien à voir ,
en pratique, tu as cependant raison : si des mesures simples (trashage
des prefs et autres) ne suffisent pas rapidement, une reinstall rapide
peut aider ; mais si on installe plein de trucs, il vaut mieux avoir
anticipé et gardé ses installeurs dans un coin !!!

--
Philippe Manet

mloiseauNOSPAM
manet wrote:

il vaut mieux avoir
anticipé et gardé ses installeurs dans un coin !!!

Et oui... c'est toujours ce que je me dis...