[Photoshop CS] Les fichiers ne s'ouvrent plus par double-clic

Prenom.Nom
Bonjour,

Sur G5 bipro, Mac OS X 10.3.5.

Je suis obligé de passer par le menu Fichier/ouvrir pour ouvrir un
fichier sous Photoshop CS.

Ne fonctionnent pas :
1. Double-clic sur le fichier,
2. Drag & Drop du fichier sur l'icône de l'appli,
3. "Éditer l'image" sous inDesign.

Merci d'avance à ceux qui sauraient.

PS : j'ai crossposté sans placer le fu2, car je ne sais pas si c'est une
piste photoshop ou Mac OS X qu'il faut suivre. Le fu2 reste donc à
placer.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

conceptpub-pas-de-pourriel-
Gilles Silberzahn wrote:

Ne fonctionnent pas :
1. Double-clic sur le fichier,
2. Drag & Drop du fichier sur l'icône de l'appli,
3. "Éditer l'image" sous inDesign.

Selectionne tes fichiers récalcitrants, fais un POMME-I dessus, et dans
la partie OUVRIR AVEC. Tu mets Photoshop. Puis, appliqué a tout. Tes
fichier devraient s'ouvrir par double clic ensuite.

--
Gwen

Prenom.Nom
gwen. wrote:

Selectionne tes fichiers récalcitrants, fais un POMME-I dessus, et dans
la partie OUVRIR AVEC. Tu mets Photoshop. Puis, appliqué a tout. Tes
fichier devraient s'ouvrir par double clic ensuite.

Marche pas. Je précise donc.

Les 3 actions que j'ai décrites dans mon 1er post lancent bien
Photoshop, mais le fichier ne s'ouvre pas.

Merci à toi,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Patrick Stadelmann
In article <1gjoy99.n6rnpt16i1223N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Les 3 actions que j'ai décrites dans mon 1er post lancent bien
Photoshop, mais le fichier ne s'ouvre pas.

Il faut remettre "Adobe Unit Types" dans /Library/Scripting Additions.
Voir : http://www.adobe.com/support/techdocs/329996.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frédéric Momméja
Gilles Silberzahn wrote:
Les 3 actions que j'ai décrites dans mon 1er post lancent bien
Photoshop, mais le fichier ne s'ouvre pas.

Quelle est la place disponible sur tes partitions de travail et sur
celles définies en cache dans Photoshop ?

Ce comportement se présente-t-il avec tous tes fichiers, y compris ceux
que tu as déjà ouverts avec Photoshop ?

As-tu récemment changé quelque chose à ton système, installé ou mis à
jour un logiciel ?

--
Frédéric Momméja

Prenom.Nom
Patrick Stadelmann wrote:

Il faut remettre "Adobe Unit Types" dans /Library/Scripting Additions.
Voir : http://www.adobe.com/support/techdocs/329996.html

Merci Patrick,

Bonne réponse ! :-)
--

[...]