Photoshop Elements 3 Doc et XP Service pack2

2 réponses
COTAS
Un commentaire pour les amateurs de Photoshop Elements:
1. PSE 3 est un programme tres valable MAIS:
la documentation fournie est minable (brochure "prise en main" dans le
package plutot 60 pages de pub superficielle que "manual")
2. Sur le CD du temps de PSE 2 il y avait en PDF une bonne doc detaillée qui
consistait d'un sommaire de ce qu'on trouvait sous "Aide" - maintenant il y
a 10 pages de "Caracteristiques Generales" en PDF (encore plutot
publicitaires...)
3. LE COMBLE: Si par hasard vous avez le malheur d'avoir installé le
ServicePack 2 de XP sur votre becane, l'acces a l'aide en ligne de PSE 3 ne
fonctionne plus: J'ai appris ça en allant sur le site Internet d'Adobe ou
il vous recommendent "de vous rabattre sur la doc PDF" - voir commentaire
sous 2...
Bravo ADOBE c'est vraiement une performance....
COTAS
kjseel@wanadoo.fr

2 réponses

GrandSchtroumpf
"COTAS" wrote in message
news:41dd2f5c$0$29770$
Un commentaire pour les amateurs de Photoshop Elements:
1. PSE 3 est un programme tres valable MAIS:
la documentation fournie est minable (brochure "prise en main" dans le
package plutot 60 pages de pub superficielle que "manual")
2. Sur le CD du temps de PSE 2 il y avait en PDF une bonne doc detaillée
qui
consistait d'un sommaire de ce qu'on trouvait sous "Aide" - maintenant il
y
a 10 pages de "Caracteristiques Generales" en PDF (encore plutot
publicitaires...)
3. LE COMBLE: Si par hasard vous avez le malheur d'avoir installé le
ServicePack 2 de XP sur votre becane, l'acces a l'aide en ligne de PSE 3
ne
fonctionne plus: J'ai appris ça en allant sur le site Internet d'Adobe ou
il vous recommendent "de vous rabattre sur la doc PDF" - voir commentaire
sous 2...
Bravo ADOBE c'est vraiement une performance....
COTAS

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question : je vais très probablement faire un
upgrade de mon PSE2 vers PSE3 mais j'aimerais savoir si la fonction de
"batch rename" (desolé, je ne connais pas les termes en francais car il est
en anglais chez moi) permettent, dans cette version, de rajouter la date de
prise de vue (EXIF) ? Dans PSE2, il permet uniquement de renommer à la date
du jour et ce n'est pas ce que je recherche.

L'histoire de la doc est assez dingue. Les gens d'Adobe sont "normalement"
des gens assez raisonnable et devrait corriger le problème.

Merci d'avance.

GS

COTAS
Bonjour, je comprends votre question, qui m'interesse aussi evidemment;
malheureusement je me bats toujours avec les fonctions "elementaires" et
n'ai pas encore pu aller a ce niveau de detail...des que je me suis sorti de
ces problemes, je vais faire des comparaisons avec mon ancien PS2 et vous
tiendrai au courant de mes trouvailles. Entretemps j'ai verifie les
publications (non Adobe) disponibles pour PSE3: il n ya pas encore des
choses valables chez les Editeurs specialisés - sortie des nouvelles
publications presque partout prevu pour fin Janvier...
Bonne chance
COTAS
--

"GrandSchtroumpf" a écrit dans le message de
news:41ddacf0$0$6221$

"COTAS" wrote in message
news:41dd2f5c$0$29770$
Un commentaire pour les amateurs de Photoshop Elements:
1. PSE 3 est un programme tres valable MAIS:
la documentation fournie est minable (brochure "prise en main" dans
le

package plutot 60 pages de pub superficielle que "manual")
2. Sur le CD du temps de PSE 2 il y avait en PDF une bonne doc detaillée
qui
consistait d'un sommaire de ce qu'on trouvait sous "Aide" - maintenant
il

y
a 10 pages de "Caracteristiques Generales" en PDF (encore plutot
publicitaires...)
3. LE COMBLE: Si par hasard vous avez le malheur d'avoir installé le
ServicePack 2 de XP sur votre becane, l'acces a l'aide en ligne de PSE

ne
fonctionne plus: J'ai appris ça en allant sur le site Internet d'Adobe
ou

il vous recommendent "de vous rabattre sur la doc PDF" - voir
commentaire

sous 2...
Bravo ADOBE c'est vraiement une performance....
COTAS

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question : je vais très probablement faire
un

upgrade de mon PSE2 vers PSE3 mais j'aimerais savoir si la fonction de
"batch rename" (desolé, je ne connais pas les termes en francais car il
est

en anglais chez moi) permettent, dans cette version, de rajouter la date
de

prise de vue (EXIF) ? Dans PSE2, il permet uniquement de renommer à la
date

du jour et ce n'est pas ce que je recherche.

L'histoire de la doc est assez dingue. Les gens d'Adobe sont "normalement"
des gens assez raisonnable et devrait corriger le problème.

Merci d'avance.

GS