photoshop

miga22
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, sinon pouvez me donner le bon!
Voilà mon problème : lorsque je fais un masque avec photoshop cs3 rien
n'apparait en lecture avec un autre logiciel de photos tel que acdsee.
J'ai pourtant aplati l'image, sauvegardé en psd et jpeg les modification du
ciel car dans le cas présent je voulais ajouter un ciel bleu sur un fond
blanc.
Par contre si j'ouvre ma photo PSD avec photoshop la modification est bien
présente mais seulement avec^photoshop.
merci de votre aide

moi
miga22 a formulé la demande :

essaye : http://forum.photoshop-school.org/

--
Il y a deux choses qui sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine, et encore je ne suis pas trés sûr pour

Jean-Pierre Roche
[...]

En général, les logiciels simples ne gèrent pas les calques
ou masques... Cela dit si tu aplatis ton image et
l'enregistres en jpeg tu as une nouvelle image modifiée
qu'ACD See doit afficher sinon tu te goures quelques part

Par contre si j'ouvre ma photo PSD avec photoshop la modification est bien
présente mais seulement avec^photoshop.

PSD est le format de Photoshop...

miga22
news: 475c144c$0$32718$
[...]

Merci de votre réponse,
Je sais que je me goure quelque part mais oû ?

palmerclaude
"miga22" a écrit dans le message de news:
475c29a1$0$25942$

[...]

Roche vient de te le dire. :-) Le PSD n'est traité et lu que par
photoshop....

miga22
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
475c6ceb$0$27409$

[...]

Je sais mais même quand je sauvegarde sous jpeg c'est pareil et là même
avec photoshop mon masque a disparut.

Jean-Pierre Roche

Je sais mais même quand je sauvegarde sous jpeg c'est pareil et là même
avec photoshop mon masque a disparut.

Si tu as aplati ton image avant c'est incompréhensible !
Quelqu'un a jeté un mauvais sort à ta machine :-)

miga22
news: 475cfc23$0$14261$

[...]

Je vais vous indiquer ma façon de proceder peut-être comprendrez vous mon
erreur.

Avec photoshop cs version8 :
j'ouvre une image jpeg sur la fenêtre il s'affiche DSC_1297DXO.JPEG @
25%(RVB/8)
ensuite dans calque double clic sur arrière plan
et j'obtiens calque 0
selection
plage des couleurs
je choisi la zone du masque et OK
je clic sur mode masque
et j'obtiens mon ciel bleu
après je vais dans calque pour aplatir l'image
et je sauvegarde en psd
et aussi jpeg
ensuite si j'ouvre mes images en jpeg ou psd aucune n'a conservée le masque
merci de votre aide
Michel

Almen

[...]

à mon avis jusqu'ici cela va

je choisi la zone du masque et OK
je clic sur mode masque
et j'obtiens mon ciel bleu

Là je ne comprends pas : le mode masque ne modifie pas la couleur mais
affiche simplement le masque créé.
Pour modifier la couleur, il faut soit créer un calque (remplissage ou
réglage, par exemple) et modifier le contenu du masque.

[...]

JeanPasse
Il me semble que c'est la compréhension de ce qu'est un masque qui fait
défaut.
Un masque est simplement la SÉLECTIOM D'UNE PARTIE DE L'IMAGE qui sert soit
à protéger cette PARTIE de l'image de toutes modifications, soit soit à
appliquer des modifications seulement sur cette partie.
Le masque est un objet temporaire que (presque) seul Photoshop peut
sauvegarder et lire.
Comme le masque est un objet virtuel qui ne fait pas intrinsèquement partie
de l'image, il faut lui donne une apparence quelconque pour savoir qu'il est
là ou pas là. Donc on peut soit lui donner un contour fixe ou animé, soit
lui attribuer une couleur, et/ou de la transparence pour voir pour voir
l'image au travers, etc (Je ne vais pas plus loin maintenant)

Un test. Choisir une image quelconque. Créer une masque partiel rond ou
carré (peu importe la forme) au centre de l'image. Tracer un gros coup de
pinceau (avec une couleur qui se verra bien dans l'image, disons noir) bord
en bord de l'image en passant par dessus le masque. Sauver le travail en
JPG. (Je suppose que Photoshop dira qu'il faut applatir l'image et que le
masque ne sera pas sauvé)

Ouvrir le JPG et constater le résultat. Le coup de pinceau doit paraitre sur
l'image saut là ou le masque l'aura empêché - masqué.

Si je n'ai pas compris, bonne chance avec un autre du groupe.

René

475b980e$1$27384$