photoshop

nezderequin
Bonjour,
J'aimerais capturer des photos sur un fim avec adobe photoshop 7 je ne sais pas comment faire
merci d'avance
nezderequin

Octave
Le 18/08/2011 07:21, nezderequin a écrit :
[...]

Sur ton clavier, tu dois avoir une touche "Imp écran Syst", ou "Print",
ou "Scrn". En cliquant dessus, tu vas copier ce qu'il y a sur ton écran
(le film dont tu parles).
Après, il faut ouvrir un nouveau fichier sur photoshop, et "coller"
(faire "Ctrl+V"), ta capture d'écran apparaîtra alors dans ce nouveau
fichier.

--
www.octav.fr
Jean Claude
"nezderequin" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'aimerais capturer des photos sur un fim avec adobe photoshop 7 je ne
sais pas
comment faire

Pas sûr que tu puisses capturer une photo sur un film avec photoshop;
il existe des logiciels gratuits spécifiques à la capture de photos d'écran
DE FILMS,
tape sur google ta recherche et tu vas trouver ce dont tu as besoin, si tu
utilises
l'impression d'écran via ton ordi, tu ne pourras faire qu'une capture à la
fois
car il effacera la dernière capture à chaque fois.

--
JCB
nezderequin
Octave a écrit le 18/08/2011 à 08h04 :
[...]

merci pour ta réponse c'est ok ,mais les photos sont toutes petites et quand je les agrandis elles sont flous?comment faire?
Octave
Le 18/08/2011 12:29, nezderequin a écrit :

merci pour ta réponse c'est ok ,mais les photos sont toutes petites et quand je
les agrandis elles sont flous?comment faire?

Essaie en mettant ta video en plein écran, si possible.

--
www.octav.fr
Jean-Pierre Roche
Le 18/08/2011 12:29, nezderequin a écrit :

merci pour ta réponse c'est ok ,mais les photos sont toutes petites et quand je
les agrandis elles sont flous?comment faire?

Il ne faut pas de faire d'illusions : individuellement les
images d'un film sont le plus souvent d'une qualité très
médiocre. Il faut d'abord voir quelle est leur taille réelle
(infos du fichier du film) et ensuite en tirer les
conclusions...
On peut améliorer une image médiocre par un traitement
d'image adapté mais cette opération ne fait pas de miracle.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe
de discussion : j2jemr$2ejv$
[...]

tu as raison, eternel problème, ça parait net en projection, mais l'image est
floue
Ca me rappelle des souvenirs, quand on me demandait un poster 50 x 75 d'après un
fragment d'image 8 mm...

--
Ricco
Azo4
sûr!

jusqu'ici je n'ai réussi quelque chose de probant qu'avec Camtasia...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"delestaque" a écrit dans le message de

[...]

markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Il y a quand-même un truc que nezderequin ne précise pas dans son post
initial: c'est de quel genre de "film" il veut extraire des photos.

Parce que si l'origine est un support DV, le choix de l'image
échantillonnée est important. Le DV est peu compressé et repose sur des
trames de référence (images complètes, relativement nettes, suivies
d'images en fait déduites de changements par rapport à l'image
précédente. Tout ça a des noms précis dans la norme DV, mais j'ai oublié...

En tout cas ne ouvrant la **capture** ("acquisition" en langage video
début années 2000) d'une video DV sur cassette (c'était mon cas), on
avait en général une bonne images suivie de n (16 ?) images moins
bonnes. Pour prendre les meilleures, c'était avec le lecteur que
j'utilisais alors (WMP), passer en pause, mettre le curseur vers l'image
recherchée, et avancer ou reculer d'image en image avec les flèches de
controle de curseur jusqu'à tomber sur une bien nette.
Fred
On 18/08/2011 18:30, Jean-Pierre Roche wrote:
cette opération ne fait pas de miracle.

Ben... et les experts alors ? http://imgur.com/gallery/y61lQ

--> []
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2011 19:43, markorki a écrit :

[...]

non, en DV toutes les images sont complètes et complétement
indépendantes les unes des autres. c'est l’intérêt du DV pour
faire du montage à l'image près, facilement.

tu confonds avec les mpeg.