photoshop lightroom documentation

3 réponses
monPrenom
Y a t-il un manuel dans le package carton ?
Le site Adobe de vente montre un carton épais, mais de décrit pas le
contenu dans sa page de vente.

Visible ici
https://store2.adobe.com/cfusion/store/index.cfm?store=OLS-FR&view=ols_p
rod&category=/Applications/PhotoshopLightroom&distributionMethod=FULL&nr
=0

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

3 réponses

daniel.patin
Alain Le Gallou wrote:
Y a t-il un manuel dans le package carton ?
Le site Adobe de vente montre un carton épais, mais de décrit pas le
contenu dans sa page de vente.

oui...et non. j'ai reçu le mien la semaine derniere, et il y a un mini
manuel vraiment chiche, mais les sites traitant de lightroom sont
nombreux, et nettements plus complets.
les forums d'adobe aussi. et si tu as des questions, n'hésite pas

monPrenom
daniel.patin wrote:

oui...et non. j'ai reçu le mien la semaine derniere, et il y a un mini
manuel vraiment chiche, mais les sites traitant de lightroom sont
nombreux, et nettements plus complets.
les forums d'adobe aussi. et si tu as des questions, n'hésite pas

Merci, c'est surtout pour une lecture dans mon fauteuil, ou au grand
soleil dans le jardin. La lecture à l'écran est plus fatigante.

J'imagine qu'ayant passé déjà deux jours à tester Ligthroom, ce mini
manuel va rien m'apprendre. Ce doit ête une politique pour laisser de
quoi vivre à tous ceux qui publie des livres sur les logiciels.

Pour information je possède Capture One (gratuit avec l'achat d'un Leica
M8 ou d'une carte Sandisk Extreme III). Excellent produit, simple et
efficace, mais ne faisant pas la gestion autour de la fonction de
correction.

Je vais donc acheter Lightroom bien mieux qu'Aperture que je testais en
parallèle, et aussi beaucoup plus rapide sur mon iMac ppc.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

daniel.patin
Alain Le Gallou wrote:

Je vais donc acheter Lightroom bien mieux qu'Aperture que je testais en
parallèle, et aussi beaucoup plus rapide sur mon iMac ppc.

pour la lecture au jardin, les livres ne vont pas tarder. volkert
gilbert va certainement en pondre un d'ici peu.

j'ai utilisé lightroom depuis la premiere beta, et je dois dire qu'au
fil de versions, il m'est apparu comme tres interessant. mais pour mon
cas. aperture, trop gourmand au départ m'a laissé un gout de regret. je
ne l'ai pas regardé depuis... meme la derniere version n'etais pas
simple. le module web, par contre est assez interessant. celui de LR est
simple, mais un peu trop. par contre LR, pour recuperer une balance des
blancs tordue, des lumieres crammées, des contre-jours, en raw ou en
jpeg, c'est excellent. capture one me semblait pas mal, mais j'avoue que
pour simplement la balance des blancs à la pipette, c'est génial. et les
presets que tu peux ajouter pour des corrections ou des effets, c'est
sympa. j'ai pas mal de presets, faits par moi meme ou d'autres
beta-testeurs qui permettent de bien s'amuser. j'ai meme une galerie de
pseudo aquarelles faites avec lightroom.