Photoshop en ligne...

9 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour ceux que ça tente...
En anglais pour l'instant.

https://www.photoshop.com/express/landing.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

9 réponses

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour ceux que ça tente...
En anglais pour l'instant.

https://www.photoshop.com/express/landing.html

interessant mais lent !!

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Fred
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour ceux que ça tente...
En anglais pour l'instant.

https://www.photoshop.com/express/landing.html

Et les termes de service associés...
Read those Terms Of Service:

"Adobe does not claim ownership of Your Content. However, with
respect to Your Content that you submit or make available for
inclusion on publicly accessible areas of the Services, you grant
Adobe a worldwide, royalty-free, nonexclusive, perpetual,
irrevocable, and fully sublicensable license to use, distribute,
derive revenue or other remuneration from, reproduce, modify, adapt,
publish, translate, publicly perform and publicly display such
Content (in whole or in part) and to incorporate such Content into
other Materials or works in any format or medium now known or later
developed."

Pas triste, non ?

markorki
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour ceux que ça tente...
En anglais pour l'instant.

https://www.photoshop.com/express/landing.html

Et les termes de service associés...

Read those Terms Of Service:

"Adobe does not claim ownership of Your Content. However, with
respect to Your Content that you submit or make available for
inclusion on publicly accessible areas of the Services, you grant
Adobe a worldwide, royalty-free, nonexclusive, perpetual,
irrevocable, and fully sublicensable license to use, distribute,
derive revenue or other remuneration from, reproduce, modify, adapt,
publish, translate, publicly perform and publicly display such
Content (in whole or in part) and to incorporate such Content into
other Materials or works in any format or medium now known or later
developed."

Pas triste, non ?

pas beau ça ?

Billou ser réserve le droit e tirer des sous du roman du siècle que vous
écririez avec son word, dreamweaver exige une part des revenus éventuels
que votre site pourrait vous apporter...

Pis quoi encore ? Moltonel exige-t-il une part des revenus que
m'apportera l'idée géniale que j'ai eue lors d'une profonde méditation
sur le trône ? dans ce dernier cas, heureusement, sauf comportement peu
répandu, la preuve de leurs droits sera dûre à établir ;-)

daniel patin
Fred wrote:

Pas triste, non ?

bon, bonne nouvelle, selon Florian Innocente de macgeneration:

"Adobe est en train de revoir le contrat de licence associé à son
nouveau service de retouche en ligne Photoshop Express. C'est ce
qu'explique John Nack l'un des responsables de la division Photoshop.

En ligne de mire un article, le huitième, où l'éditeur s'arroge le droit
d'utiliser - de manière non exclusive, mais sans versement de royalties
- les photos mises en ligne par les utilisateurs et rendues publiques
via les fonctions de partage du service. Et l'utilisation en était large
et permanente. En somme, une banque d'images en libre service gratuit
pour Adobe.

Face à la grogne naissante, l'équipe de Photoshop Express a indiqué
vouloir revoir les termes de ce contrat qui, dit-elle, "impliquent des
choses que [nous] n'avions aucunement l'intention de faire avec ces
contenus". La patate chaude est actuellement entre les mains des
services juridiques d'Adobe."

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Ghost Rider

bon, bonne nouvelle, selon Florian Innocente de macgeneration:

"Adobe est en train de revoir le contrat de licence associé à son
nouveau service de retouche en ligne Photoshop Express. C'est ce
qu'explique John Nack l'un des responsables de la division Photoshop.

En ligne de mire un article, le huitième, où l'éditeur s'arroge l e droit
d'utiliser - de manière non exclusive, mais sans versement de royalti es
- les photos mises en ligne par les utilisateurs et rendues publiques
via les fonctions de partage du service. Et l'utilisation en était la rge
et permanente. En somme, une banque d'images en libre service gratuit
pour Adobe.

Face à la grogne naissante, l'équipe de Photoshop Express a indiqué
vouloir revoir les termes de ce contrat qui, dit-elle, "impliquent des
choses que [nous] n'avions aucunement l'intention de faire avec ces
contenus". La patate chaude est actuellement entre les mains des
services juridiques d'Adobe."

Ce texte est inique. Comme contre-publicité, il était difficile de fa ire
mieux.

Ghost Rider

anneleguennec
daniel patin wrote:

bon, bonne nouvelle, selon Florian Innocente de macgeneration:

la réponse de Adobe soi même sur www.mac4ever.com

Désolée de donner cette seule adresse, mais il semble bien qu'ils aient
été les premiers à lever le lièvre auprès de Adobe même si c'est un
autre site qui est à l'origine de l'info
http://www.corsairesdelacreation.com/portail/content/view/631/2/

ricco
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iej18i.1f7tzw4s3yy08N%
daniel patin wrote:

bon, bonne nouvelle, selon Florian Innocente de macgeneration:

la réponse de Adobe soi même sur www.mac4ever.com

Désolée de donner cette seule adresse, mais il semble bien qu'ils aient
été les premiers à lever le lièvre auprès de Adobe même si c'est un
autre site qui est à l'origine de l'info
http://www.corsairesdelacreation.com/portail/content/view/631/2/

En fait, rien ne les empêche d'ecrire un truc illegal, c'est la loi qui
s'applique et c'est excellent pour leur faire un procès,
mon avocate me disait qu elle s'amusait beaucoup en achetant regulièrement
dnas les librairies des " baux de locations " des " baux types " elle me
disait qu ils etaient tous systématiquement illegaux, et que c'est bien d'en
signer un comme ça, ce qui permet tout ce qu on veut après, abus, close de
nullité etc, Adobe s'expose a ce genre de mesaventure, il y a quelque chose
qui doit leur monter à la tête.

--
eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

En fait, rien ne les empêche d'ecrire un truc illegal, c'est la loi qui
s'applique et c'est excellent pour leur faire un procès,

Le cas de figure est bien plus compliqué car il fait intervenir du droit
américain et du droit international. Faire un procès à Adobe c'est de
l'ordre d'assommer un éléphant furieux à l'aide d'une pâquerette.

Il y a déjà assez de clauses abusives dans les contrats envers les
photographes auteurs chez le plus gros éditeur français, par exemple.
Quia nominor Leo.

Noëlle Adam.

ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47ee13c4$0$875$

En fait, rien ne les empêche d'ecrire un truc illegal, c'est la loi qui
s'applique et c'est excellent pour leur faire un procès,

Le cas de figure est bien plus compliqué car il fait intervenir du droit
américain et du droit international. Faire un procès à Adobe c'est de
l'ordre d'assommer un éléphant furieux à l'aide d'une pâquerette.

je sais bien, comme un procès a un constructeur automobile , le plus
interessant étant les réactions que ça déclenche en fait

--
eric