Photoshop ou autre : recadrer mes photos pour tirage 10x15

Jean34
salut !

je cherche à faire un truc assez simple, mais je ne connais pas la bonne
manip.

Mon apn (Optio 330 gs Pentax) prend des photos au format 11x15

Je voudrais en recadrer certaines en 10x15, afin de choisir moi-même le
cadrage, et ne pas laisser faire le labo qui fait cela "à la hache".

L'idéal serait donc un cadre "mobile" avec la résolution souhaitée, que je
pourrais déplacer à mon gré sur la résol d'origine (1024x768 en
l'occurence), afin d'avoir un cadrage précis pour un tirage papier en 10x15.

si j'ai été explicite, voyez vous une solution ?

Je dispose de Photoshop Eléments 2 et Photoshop 7. Et j'ai l'adsl si un
petit utulitaire téléchargeable que vous connaitriez permettrait de faire ça
rapidement.

L'objectif est d'avoir une mise en oeuvre rapide, car quand je fais tirer
mes photos, c'est tjrs par 100.

merci d'avance

Jean

ps : je sais que les labos font du 11x15, mais mon présentoir tourniquet à
photos récupéré chez un buraliste ne permet que 10 de large pour les photos
verticales.

1 2 3
Laurent Martin
Ce que le monsieur soulignait c'est le coté étrange d'avoir piraté un
logiciel au dessus de ses besoins/capacités. Photoshop, c'est quand même
l'artillerie lourde (sur le prix aussi) pour faire du recadrage de photo
(ce qui est fait par la plupart des logiciels photos de base).

Toujours la même question.
Pourquoi pirater un logiciel à 50 euros quand on peut en pirater un à 1000
euros. ;-)

Peut-être que pour faire du recadrage, il suffit de "pirater" PhotoFiltre
;-)

--
Laurent

Jean-Pierre Roche

Toujours la même question.
Pourquoi pirater un logiciel à 50 euros quand on peut en pirater un à 1000
euros. ;-)

Ah mais c'est beaucoup plus classe de parler de corriger ses
photos avec Photoshop ! Enfin, tant qu'on ne les montre pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/