[photoshop] prob d enregistrement sur script

7 réponses
dos120
a chaque fois que fais un script... lors de l'excécution du script... il
m'est demander de confimer en permance l'enregistremnet ainsi son taux de
compression...

merci
pierre

7 réponses

Le Goéland
moi aussi, souvent...;-(
j'en viens à refaire le script juste pour l'opération en cours...
Je crois qu'il nous faut apprendre encore un peu...voire même lire la doc
;-)))

Le Goéland-désespéré

"dos120" a écrit dans le message de news:
4023af72$0$28134$
a chaque fois que fais un script... lors de l'excécution du script... il
m'est demander de confimer en permance l'enregistremnet ainsi son taux de
compression...

merci
pierre

Philippe Lagarde

a chaque fois que fais un script... lors de l'excécution du script... il
m'est demander de confimer en permance l'enregistremnet ainsi son taux de
compression...

Ca doit être une des options de la fenêtre su traitement par lot.

Cherches un peu dans la gestion des erreurs. Sans garantie.

Cordialement,

fu2 un seul forum
--
Philippe Lagarde
www.mise-en-lumiere.org

mannucciNOSPAM
dos120 wrote:

a chaque fois que fais un script... lors de l'excécution du script... il
m'est demander de confimer en permance l'enregistremnet ainsi son taux de
compression...

comment utilises-tu ce script ?
"direcement", ou bien en passant par le "traitement par lots" ?

parce que si c'est 2/, y'a la question des "priorité sur le commande
enregistrer" à regler.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
www.wild-works.net

Jean-Claude Ghislain

parce que si c'est 2/, y'a la question des "priorité sur le commande
enregistrer" à regler.

Oui, on va p'têt rappeler un peu comment que ça fonctionne.

Donc le traitement par lots (batch in English) :

Version 1 :
Réalisons un script (Action in English) basique. Une image étant ouverte
dans Photoshop, lançons l'enregistrement d'un script (Test 1), utilisons
la commande "Niveaux Auto" (Auto Levels) => fin d'enregistrement.
Nous avons notre script et nous voulons convertir tout un dossier :
Lançons la commande "Traitement par lot", choisissons notre script "Test
1", décochons les cases "Priorité sur" (Override), choisissons notre
dossier source et comme destination "Enregistrer et fermer", puis OK...
Tout le dossier est converti et les images sont enregistrée en gardant
le même format de fichier et les mêmes paramètres qu'à l'origine. Le
fonctionnement est semblable en choisissant un dossier de destination,
sauf que l'on n'écrase pas les originaux.

Version 2 :
On réenregistre le même script en ajoutant la sauvegarde de l'image en
JPEG, puis on refait la manouvre de lancer le traitement par lot, tout
le dossier est converti et les images sauvées dans le format JPG avec le
taux de compression prévu. On peut ou non, marquer une pose au moment de
l'enregistrement en cochant, dans le script, la petite case qui se
trouve à côté de l'action : "Activer ou désactiver la zone de dialogue".

Version 3 :
Une autre technique pour réaliser des scripts est d'incorporer
absolument toutes les actions dans le script. Exemple, lançons
l'enregistrement d'un nouveau script "Test 3" et effectuons les actions
suivantes : ouverture de l'image, niveaux auto, enregistrement,
fermeture. Pour utiliser, en traitement par lot, un script conçu de
cette manière, il faudra cocher les cases "Priorité sur", pour le reste
c'est pareil et les poses (ou non) pendant l'exécution sont toujours
gérées par les petites cases "Activer ou désactiver la zone de dialogue"
(Toggle dialog on/off).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Le Goéland
merci jean claude, c'est très aimable !
j'enregistre et je me mets au travail dès que possible ;-)

Le Goéland-reconnaissant

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
c0390k$1133mu$

parce que si c'est 2/, y'a la question des "priorité sur le commande
enregistrer" à regler.

Oui, on va p'têt rappeler un peu comment que ça fonctionne.

Donc le traitement par lots (batch in English) :

Version 1 :
Réalisons un script (Action in English) basique. Une image étant ouverte
dans Photoshop, lançons l'enregistrement d'un script (Test 1), utilisons
la commande "Niveaux Auto" (Auto Levels) => fin d'enregistrement.
Nous avons notre script et nous voulons convertir tout un dossier :
Lançons la commande "Traitement par lot", choisissons notre script "Test
1", décochons les cases "Priorité sur" (Override), choisissons notre
dossier source et comme destination "Enregistrer et fermer", puis OK...
Tout le dossier est converti et les images sont enregistrée en gardant
le même format de fichier et les mêmes paramètres qu'à l'origine. Le
fonctionnement est semblable en choisissant un dossier de destination,
sauf que l'on n'écrase pas les originaux.

Version 2 :
On réenregistre le même script en ajoutant la sauvegarde de l'image en
JPEG, puis on refait la manouvre de lancer le traitement par lot, tout
le dossier est converti et les images sauvées dans le format JPG avec le
taux de compression prévu. On peut ou non, marquer une pose au moment de
l'enregistrement en cochant, dans le script, la petite case qui se
trouve à côté de l'action : "Activer ou désactiver la zone de dialogue".

Version 3 :
Une autre technique pour réaliser des scripts est d'incorporer
absolument toutes les actions dans le script. Exemple, lançons
l'enregistrement d'un nouveau script "Test 3" et effectuons les actions
suivantes : ouverture de l'image, niveaux auto, enregistrement,
fermeture. Pour utiliser, en traitement par lot, un script conçu de
cette manière, il faudra cocher les cases "Priorité sur", pour le reste
c'est pareil et les poses (ou non) pendant l'exécution sont toujours
gérées par les petites cases "Activer ou désactiver la zone de dialogue"
(Toggle dialog on/off).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

dos120
a chaque fois que fais un script... lors de l'excécution du script...
il

m'est demander de confimer en permance l'enregistremnet ainsi son taux
de

compression...

comment utilises-tu ce script ?
"direcement", ou bien en passant par le "traitement par lots" ?

parce que si c'est 2/, y'a la question des "priorité sur le commande
enregistrer" à regler.

oui c est la 2e
on la regle comment ?
et comment utilise ton la 1ere ?

dos120
Version 1 :
Réalisons un script (Action in English) basique. Une image étant ouverte
dans Photoshop, lançons l'enregistrement d'un script (Test 1), utilisons
la commande "Niveaux Auto" (Auto Levels) => fin d'enregistrement.
Nous avons notre script et nous voulons convertir tout un dossier :
Lançons la commande "Traitement par lot", choisissons notre script "Test
1", décochons les cases "Priorité sur" (Override), choisissons notre
dossier source et comme destination "Enregistrer et fermer", puis OK...
Tout le dossier est converti et les images sont enregistrée en gardant
le même format de fichier et les mêmes paramètres qu'à l'origine. Le
fonctionnement est semblable en choisissant un dossier de destination,
sauf que l'on n'écrase pas les originaux.

Version 2 :
On réenregistre le même script en ajoutant la sauvegarde de l'image en
JPEG, puis on refait la manouvre de lancer le traitement par lot, tout
le dossier est converti et les images sauvées dans le format JPG avec le
taux de compression prévu. On peut ou non, marquer une pose au moment de
l'enregistrement en cochant, dans le script, la petite case qui se
trouve à côté de l'action : "Activer ou désactiver la zone de dialogue".

Version 3 :
Une autre technique pour réaliser des scripts est d'incorporer
absolument toutes les actions dans le script. Exemple, lançons
l'enregistrement d'un nouveau script "Test 3" et effectuons les actions
suivantes : ouverture de l'image, niveaux auto, enregistrement,
fermeture. Pour utiliser, en traitement par lot, un script conçu de
cette manière, il faudra cocher les cases "Priorité sur", pour le reste
c'est pareil et les poses (ou non) pendant l'exécution sont toujours
gérées par les petites cases "Activer ou désactiver la zone de dialogue"
(Toggle dialog on/off).

merci !!!
je vais essayer ca de suite ;)