Photoshop sous linux grâce à wine

bermisch
Bonsoir,

Une annonce qui fera plaisir à certains ..

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/24/google_veut_rendre_photoshop_compatible_avec_linux

Ca s'arrose?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijZkuMAwI.jpg

(Je rappelle que je suis atteint d'astigmatisme non normal, et que le
petit air penché n'est donc pas dû *uniquement* à l'excès de boisson
fermentée éponyme du programme wine)

CDT

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

Pierre-Marcel
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/24/google_veut_rendre_photoshop_compatible_avec_linux

Malheureusement entre la théorie et la pratique il y a souvent un
abîme.... J'ai essayé d'installer certains de ses programmes dont on
parle dans cet article, sous Linux et avant d'arriver à la fin il y a
toujours un petit détail qui coinceont

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, bermisch s'est exprimé ainsi :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/24/google_veut_rendre_photoshop_compatible_avec_linux

Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons quelqu'un qui mettrait 1000
euros dans un logiciel se poserait la question du système d'exploitation
qui fait tourner son application. Il choisit celui pour lequel
l'application est prévue, ici Windows, et il est sûr de disposer du service
de support adapté. Il est clair que quelqu'un qui appelle le support en
disant je suis sous Photoshop sous Wine sur une machine Linux se verra dire
qu'il doit être sous Windows pour en bénéficier. De plus, quelle garantie
a-t-il que tous les plugins marcheront dans une configuration avec Wine ?

Ca s'arrose?

Bien au contraire. Wine est l'application sous Linux qui est la plus
contre-productive. Ce n'est qu'une vision à court terme et qui en plus dans
le cas de Google, n'est sûrement pas dans l'objectif de promouvoir et
supporter Linux.

--
Stéphan Peccini

bermisch

[...]

J'ai moi-même très peu utilisé wine jusqu'ici, même si je suis un

"vieux" linuxien, ayant été découragé par la complexité -initiale- de la
configuration.

Néanmoins, je serai heureux quand je n'aurai plus besoin de double-boute
pour pouvoir faire tourner des applications du commerce finalement assez
basiques (publisher, pour ne pas le nommer avec son format .pub
absolument propriétaire), ou résolument non open-source (le gestionnaire
ma sonde spyder2express ignore linux) et être obligé de maintenir un XP
qui me casse les pieds.

J'espère aussi qu'on aura un jour une maj de GIMP/Gutemprint qui puisse
utiliser *correctement* les profils ICC d'impression fournis par exemple
par Epson (pour ses papiers à lui, pas pour les autres) sans devoir
s'arracher les cheveux en travaillant mes images sous linux et en les
tirant sous XP.

Il y a quand même de l'espoir...

CDT

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

anneleguennec
bermisch wrote:

(publisher, pour ne pas le nommer avec son format .pub
absolument propriétaire)

si ça n'est que ça, ça se corrige :

http://www.zamzar.com/conversionTypes.php

et vu la qualité générale des .pub, tu ne perds pas grand chose, faut de
toutes façons tout refaire.

Stéphan Peccini
[...]

Qemu (si ton processeur est assez récent ou alors avec kvm) ou vmware server
et tout va bien sans double boot. Et si en plus tu utilises les
fonctionnalités de seamlessRDP, tu peux faire du rdesktop directement sous
X11 sans même savoir si ton application est de Windows ou de Linux :
http://www.cendio.com/seamlessrdp/

ou résolument non open-source (le gestionnaire
ma sonde spyder2express ignore linux) et être obligé de maintenir un XP
qui me casse les pieds.

La spyder2 est supportée par Argyll ; l'express l'est-elle ?

[...]

Pourquoi les développeurs de Gimp qui a la base n'est pas un outil de
retouche photo, feraient des efforts alors que Photoshop fonctionne
(bientôt) sous Linux avec Wine ? Avec Photoshop et ses très nombreux
utilisateurs, il n'y aura plus de demande pour cette fonctionnalité sous
Gimp.

Sinon Jean-Louis te dirait comment faire des impressions correctes sans
problème.

--
Stéphan Peccini

bermisch

si ça n'est que ça, ça se corrige :

http://www.zamzar.com/conversionTypes.php

et vu la qualité générale des .pub, tu ne perds pas grand chose, faut de
toutes façons tout refaire.

Merci pour ce lien. Hélàs, si ce n'était que moi, j'aurais adopté depuis
longtemps un format traité par scribus par exemple, mais l'environnement
et ses habitudes,... et zamzar ne fait la conversion que depuis .pub, me
semble-t-il :-( et on me demande de livrer sous .pub.

cdt

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

anneleguennec
bermisch wrote:

[...]

Là, je ne peux rien. J'ai bien peur qu'il ne te reste que deux solutions
: un PC dédié (beuark), Parallels et Publisher (que tu "empreintes" de
préférences)

Si tes "clients" travaillent avec un imprimeur honnête demande leur de
se mettre en relation avec lui et ce qu'il pense des fichiers .pub quand
ça arrive chez eux. Je connais au moins un imprimeur qui se recogne tout
sous Xpress, c'est moins long que de caler les machines sur un truc
merdique.

bermisch

[...]

C'est du travail d'assoc. par un petit groupe de bénévoles semi-pros
avec des moyens limités, donc surtout ne rien changer aux habitudes tant
qu'on y arrive.

Mais j'ai bon espoir que dans quelque temps on s'apercevra bien qu'il y
a mieux et pas plus cher, sauf que l'habitude étant une seconde
nature.... C'est en définitive tout le pb M$.

CDT