Photothèque iCloud : ça veut pas

pehache
Bonjour,

J'ai activé la photothèque iCloud sur un iPhone. Il me marque "transfert
de xx photos", mais rien ne se passe en pratique : sur icloud.com les
photos de l'iPhone n'apparaissent pas (ça fait 24h, donc ça ne peut pas
être juste du retard à l'allumage).

Si j'active la photothèque iCloud sur l'iMac, je retrouve bien sur
icloud.com les photos présentes dans "Photo" sur l'iMac, donc ce n'est
pas un problème général iCloud, mais un problème spécificité avec l'iPhone.

J'ai déconnecté/reconnecté l'iPhone à iCloud, aucun changement.

Une idée ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel

michel.vauquois
pehache wrote:

C'esr ce que je pensais au début, mais au bout de 48h c'est qu'il y a
autre chose :)

C'est la seule fonctionnalité de synchro qui ne fonctionne pas ? Je
pense à Calendrier ou à Notes ou à Contacts, etc.
--
Michel Vauquois
pehache
Le 09/01/2016 12:14, M.V. a écrit :
pehache wrote:

[...]

Je n'utilise rien d'autre dans iCloud. Cela dit le Flux de Photos
fonctionne si je l'active.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
pehache wrote:

Je n'utilise rien d'autre dans iCloud. Cela dit le Flux de Photos
fonctionne si je l'active.

Je ne comprends plus : ça fonctionne alors ? Pas claire, ton histoire !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
pehache wrote:

> Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

iOs 9.2 sur l'iPhone ?
Suggestion.
Sur l'iPhone, supprimer le compte iCloud.
Réinitialiser l'iPhone en appuyant simultanément sur le bouton home et
le bouton de mise en marche jusqu'à l'apparition de la pomme.
Après remise en marche, re-créer le compte iCloud et reconfigurer les
réglages.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 09/01/2016 15:48, M.V. a écrit :
pehache wrote:

Je n'utilise rien d'autre dans iCloud. Cela dit le Flux de Photos
fonctionne si je l'active.

Je ne comprends plus : ça fonctionne alors ? Pas claire, ton histoire !

Le Flux de Photos iCloud oui. Pas la Photothèque iCloud. Ce sont deux
choses différentes.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 09/01/2016 18:05, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Après tu vérifies que l'iPhone est bien connecté sur le même compte.

Il l'est...

iOs 9.2 sur l'iPhone ?

Oui

[...]

Jusqu'à quel point cette manip réinitialise-t'elle l'iPhone ? C'est un
iPhone d'entreprise avec un VPN configuré par nos admins, et je préfère
ne pas avoir à le refaire configurer (principalement parce que je ne
suis pas sur place et que ça veut dire qu'il faudra que je l'envoie).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
g4fleurot
pehache wrote:

Jusqu'à quel point cette manip réinitialise-t'elle l'iPhone ?

Ça équivaut à un redémarrage sur ton iMac.
Ça ne change pas les réglages des préférences.
Si tu préfères, tu appuies sur le bouton latéral jusqu'à l'exrinction.
puis, tu le remets en marche avec un appui long sur ce même bouton.
Et tu recrées le compte iCloud.

Mais, maintenant que tu as parlé de VPN, ne serait-ce pas ça qui
pourrait empècher la connexion au cloud ?

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 09/01/2016 20:32, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Je ne pense pas : normalement il n'est configuré que pour la boîte mail
de l'entreprise, et il y a des fonctionnalités iCloud qui marchent (Flux
de Photos par exemple).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Aegidius
pehache wrote:

Jusqu'à quel point cette manip réinitialise-t'elle l'iPhone ?

c'est donc un reboot et ça ne mange pas de pain d'essayer...
pehache
pehache wrote:

Jusqu'à quel point cette manip réinitialise-t'elle l'iPhone ?

c'est donc un reboot et ça ne mange pas de pain d'essayer...

Fait, sans changement.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
1 2