PHP 4.3.7 et Apache 2.0.40

4 réponses
Zouplaz
Bonjour, je suis en train de configurer mon serveur sous RH9.0 et je
n'arrive pas à compiler php 4.3.7.

La version d'apache requise par ./configure est la 2.0.44, or je me vois
mal la compiler moi même... Je préfère de loin en rester au rpm que j'ai
installé.

Y a-t-il un quelconque moyen d'arriver à compiler php 4.3.7 sur cette
version ? Ou bien, plus simple, quelle est la dernière version de PHP 4.3 à
bien vouloir se compiler avec Apache 2.0.40 ?

Merci

4 réponses

Zouplaz
Zouplaz - :

Bonjour, je suis en train de configurer mon serveur sous RH9.0 et je
n'arrive pas à compiler php 4.3.7.

La version d'apache requise par ./configure est la 2.0.44, or je me
vois mal la compiler moi même... Je préfère de loin en rester au rpm
que j'ai installé.

Y a-t-il un quelconque moyen d'arriver à compiler php 4.3.7 sur cette
version ? Ou bien, plus simple, quelle est la dernière version de PHP
4.3 à bien vouloir se compiler avec Apache 2.0.40 ?

Et bien j'ai trouvé, c'est la 4.3.0 ! Bon par contre la config et
l'installation bonjour la galère... Toutes mes jolies notes passées ne me
servent plus à rien avec Apache 2 !

Thibaut
Zouplaz wrote:

Zouplaz - :
[...]
Y a-t-il un quelconque moyen d'arriver à compiler php 4.3.7 sur cette
version ? Ou bien, plus simple, quelle est la dernière version de PHP
4.3 à bien vouloir se compiler avec Apache 2.0.40 ?
[...]

Et bien j'ai trouvé, c'est la 4.3.0 ! Bon par contre la config et
l'installation bonjour la galère... Toutes mes jolies notes passées ne me
servent plus à rien avec Apache 2 !
Je viens de controler : je tourne sur une RH8 avec 4.3.3 et apache

1.queckhosepasajour ;) Tu dois pouvoir encore gagner quelques maj php
comme ca ;)

--
Thibaut [pour répondre par email il suffit d'enlever ses chaussettes]

Zouplaz
Thibaut - :

Zouplaz wrote:

Zouplaz - :
[...]
Y a-t-il un quelconque moyen d'arriver à compiler php 4.3.7 sur cette
version ? Ou bien, plus simple, quelle est la dernière version de PHP
4.3 à bien vouloir se compiler avec Apache 2.0.40 ?
[...]

Et bien j'ai trouvé, c'est la 4.3.0 ! Bon par contre la config et
l'installation bonjour la galère... Toutes mes jolies notes passées
ne me servent plus à rien avec Apache 2 !
Je viens de controler : je tourne sur une RH8 avec 4.3.3 et apache

1.queckhosepasajour ;) Tu dois pouvoir encore gagner quelques maj php
comme ca ;)

Non parce que c'est un problème entre php et apache 2 (alors qu'avec apache
1.3 même la dernière version ne pose pas de pb)

D'ailleurs sur php.net il est carrement dit que php + apache 2 = pabon !

Akades
Zouplaz wrote:

Thibaut - :

Zouplaz wrote:

Zouplaz - :
[...]
Y a-t-il un quelconque moyen d'arriver à compiler php 4.3.7 sur cette
version ? Ou bien, plus simple, quelle est la dernière version de PHP
4.3 à bien vouloir se compiler avec Apache 2.0.40 ?
[...]

Et bien j'ai trouvé, c'est la 4.3.0 ! Bon par contre la config et
l'installation bonjour la galère... Toutes mes jolies notes passées
ne me servent plus à rien avec Apache 2 !
Je viens de controler : je tourne sur une RH8 avec 4.3.3 et apache

1.queckhosepasajour ;) Tu dois pouvoir encore gagner quelques maj php
comme ca ;)

Non parce que c'est un problème entre php et apache 2 (alors qu'avec
apache 1.3 même la dernière version ne pose pas de pb)

D'ailleurs sur php.net il est carrement dit que php + apache 2 = pabon !

Bonjour,

En fait pour qu'Apache 2 et PHP fonctionnent, PHP doit avoir un train
d'avance par rapport à Apache 2. Peut-être le temps d'intégrer les mises à
jour à PHP suite aux patches d'Apache 2.

Ex : Apache 2.0.49 et PHP 4.3.7 fonctionnent bien.

Pour compiler Apache ça n'est pas si compliqué :

# tar xvfz apache-2.0.49.tar.gz -C /usr/src
# cd /usr/src/apache-2.0.49
# ./configure --enable-layout=RedHat --enable-mods-shared=all
# make
# make install

@++