PHP 4 / MySQL 4 en local

Andréa
Bonjour

Je cherche une solution pour la maintenance en local d'applications
nécessitant ceci :

- PHP 4
- Mysql 4

- Apache compatible avec ci-dessus
- PhpMyadmin compatible avec ci-dessus

J'ai cherché parmi les logiciels de type EasyPHP et Wamp mais les
versions des composants ne sont pas toujours indiquées. La plupart du
temps il s'agit de versions 5.

Avez vous une idée de solution clé en mains répondant aux impératifs
ci-dessus ?

Otomatic
Andréa <andré écrivait :

- PHP 4
- Mysql 4

- Apache compatible avec ci-dessus
- PhpMyadmin compatible avec ci-dessus

Une ancienne version de Wampserser, par exemple Wampserver 2.0a
http://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%202/WampServer%202.0/
Je ne me rappelle plus les versions PHP et MySQL utilisées. Néanmoins,
sur cette version on peut ajouter des « addons », par exemple :
MySQL 4.1.22
http://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%202%20-%20Extensions/MySQL/
PHP 4.4.9
http://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%202%20-%20Extensions/PHP/

Mais, AMHA, il serait peut-être plus judicieux de faire en sorte que les
applications puisse tourner avec PHP 5.2+, voire 5.3+ et MySQL 5.1.68,
voire 5.5.30

Pour ces antiquités Wampserver, je ne pourrais pas assurer d'aide sur le
forum afférent.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Eric Demeester
Otomatic (Thu, 11 Apr 2013 17:56:26 +0200 - fr.comp.lang.php) :

Bonjour,

[...]

Il me semble que c'est possible aussi avec les dernières versions,
voyons voir... Ah, voila, lu sur :
http://www.framasoft.net/article2315.html

« Le grand atout de WampServer, c’est la possibilité de faire cohabiter
toutes les anciennes versions de Apache (2.0.x, 1.3.x), PHP (5.1.x,
5.0.x, 4.4.x et antérieures) et MySQL (4.1.x). »

Mais, AMHA, il serait peut-être plus judicieux de faire en sorte que les
applications puisse tourner avec PHP 5.2+, voire 5.3+ et MySQL 5.1.68,
voire 5.5.30

« Cette fonctionnalité s’avére plus qu’utile pour les développeurs, leur
permettant de travailler dans leur environnement de développement ! »

J'ajoute que ça permet de s'adapter aux versions de logiciels installées
chez les hébergeurs, pas toujours dernier (ni même avant-dernier) cri.

Je m'en sers régulièrement aussi pour récupérer des versions de CMS
antiques (un Joomla 1.0.15 récemment ainsi qu'un WordPress hors d'âge)
refusant de fonctionner avec les versions récentes de PHP, MySQL et
Apache.

Dans ce cas, c'est pour parvenir à l'objectif que tu cites, à savoir
permettre de les faire évoluer vers les dernières versions stables.

Pour la petite histoire, pour passer d'un Joomla 1.0.15 à la dernière
version stable, il faut migrer via 2 ou 3 versions intermédiaires. En
pareil cas, disposer d'un environnement en local avec diverses versions
de PHP, MySQL et Apache est plus que confortable, c'est indispensable.

Mes deux centimes.

--
Eric
Otomatic
Eric Demeester écrivait :

« Le grand atout de WampServer, c’est la possibilité de faire cohabiter
toutes les anciennes versions de Apache (2.0.x, 1.3.x), PHP (5.1.x,
5.0.x, 4.4.x et antérieures) et MySQL (4.1.x). »

Oui, mais...
Comme il est impossible de mixer les différentes compilations, par
exemple VC6 et VC9, il sera impossible de mettre en place un addons PHP
4.4.x avec un Apache récent. Donc impossible d'ajouter PHP 4.4.x sur
Wampserver 2.2.

Ça fonctionnait bien « chez moi » avec plusieurs versions Apache (1.3.x
et 2.0.x), PHP (4.4.x, 5.2.x) et MySQL (4.1.x, 5.1.x) tant qu'Apache
restait compilé VC6. À partir du moment où les nouvelles versions Apache
furent compilées VC9 (ou même VC10), ce ne fut plus possible.
--
Une bonne grippe ne vaut pas mieux qu'une mauvaise.
Otomatic
Otomatic écrivait :

[...]

En ce moment, je peux tourner avec les combinaisons suivantes :
- Apache 2.2.24 ou 2.4.4
- PHP 5.3.24 ou 5.4.14 ou 5.5.0b3
- MySQL 5.5.30 ou 5.6.10