php a la ligne de commande

Etienne SOBOLE
salut.

depuis quelques temps je me suis mis a faire des scripts en php.
j'aimerai faire un script interactif (genre useradd) qui pose des questions
a l'utilisateur !!!
comment je peux faire ca en PHP???

merci

Etienne

Salagir
On 22 Oct 2003 07:05:28 GMT, in fr.comp.lang.php,
Etienne SOBOLE wrote:
depuis quelques temps je me suis mis a faire des scripts en php.
j'aimerai faire un script interactif (genre useradd) qui pose des questions
a l'utilisateur !!!
comment je peux faire ca en PHP???

Je sais pas... en lisant le manuel ?

Quelques minutes de recherches m'ont ammenées ici:
http://fr2.php.net/manual/fr/features.commandline.php

poeut etre peut-on lire les entrée de l'utilisateur avec:
$stdin = fopen('php://stdin', 'r');

--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++
Just because this is never gonna work, there's no need to be negative.

Pascal Terjan
Etienne SOBOLE wrote:
[...]

Regarde du coté de readline

Olivier Miakinen

depuis quelques temps je me suis mis a faire des scripts en php.
j'aimerai faire un script interactif (genre useradd) qui pose des questions
a l'utilisateur !!!
comment je peux faire ca en PHP???

Je crois avoir trouvé ce que tu cherches ici :
http://fr2.php.net/manual/en/print/features.commandline.php

En français :
http://fr3.php.net/manual/fr/print/features.commandline.php

(Tableau 23-2. Constantes spécifiques au CLI).

Utiliser STDIN comme paramètre aux fonctions de lecture de fichier.

Etienne SOBOLE
"Salagir" a écrit dans le message de
news: 3f964c09$0$27585$

Je sais pas... en lisant le manuel ?

Oula. ca send l'aggression ce matin..

Quelques minutes de recherches m'ont ammenées ici:
http://fr2.php.net/manual/fr/features.commandline.php

ok j'avais aussi fin par trouvé ce lien
http://www.phpbuilder.com/columns/jayesh20021111.php3?page=1

merci quand meme