php et AS400

J-F Portala
Bonjour,
je développe des petites applications windows - apache - mysql - php
sur PC.
Là, je dois échanger des informations avec un AS400. C'est lui qui héberge
la base de données qui a les données qui m'intéressent.

J'ai vu sur le net qu'il était possible de travailler en HP avec un AS400 ou
Iseries.
Je souhaiterais continuer à travailler avec mysql sur PC et échanger des
données avec l'as400.

Est ce que PHP peut m'aider.

Auriez vous éventuellement d'autres pistes à me conseiller.?

Francois Girault
Bonsoir,

Je souhaiterais continuer à travailler avec mysql sur PC et échanger des
données avec l'as400.

Est ce que PHP peut m'aider.

oui. IBM fournit des drivers odbc pour iSeries sur les plate-formes
communes (linux, win32). Cela peut paraître un peu mou par rapport à
mysql ou postgresql, mais ça marche quand même et dépends beaucoup de la
configuration de l'as400 (version de l'os et le matériel)

Auriez vous éventuellement d'autres pistes à me conseiller.?

Le Zend Core pour iSeries permet de développer en php des services web
directement embarqués sur l'as400 à partir de la v5r1 (ou r2, j'ai un
trou).

--
FG

Etienne SOBOLE
Est ce que PHP peut m'aider.

Ouai ben moi je suis en plein dedans aussi.
alors si tu veux echanger des infos...

J'en suis egalement a essayer d'installer les drivers ODBC pour DB2 fournit
par IBM
Il ne donne que les versions compilées, ce qui veut dire que sous linux
(c'est mon cas) faut trouver la bonne !!!

Ensuite j'ai pas encore trouvé quel est le port utilise par l'ODBC pour
communiquer avec l'AS400 parce qu'il va falloir ouvrir le firewall.

Etienne

P'tit Marcel
[...]

J'ai l'impression que le site ibm propose des drivers pour DB400 qui
tournent sous Linux :

http://www-03.ibm.com/servers/eserver/iseries/access/linux/downloads.html

sinon, je crois qu'il y a un module disponible dans php :

http://fr.php.net/manual/en/ref.ibm-db2.php

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

LeBuss
Je fais ça aussi avec le driver ODBC fournis avec client access sur un
i-séries 820.

@+ si tu as besoin n'hésite pas

J-F Portala
Merci de vos pistes
Jeff
db2team
Il y a également des drivers ODBC & JDBC pour DB2 chez StarQuest

http://starquest.com/Products2.html