PHP et CMS

1 réponse
jbd
Bonjour,
Je suis en train de créer un site dynamique en PHP et SQL. La page index affiche les informations puisées dans la base de données. Cela fonctionne. Cependant je ne sais pas faire une interface graphique convenable qui fonctionne avec tous les navigateurs.

Je voudrais donc utiliser un CMS (WordPress par exemple) pour afficher les pages dynamiques de mon site. Cela est-il possible ? Ou bien ne peut-on créer que des pages statiques avec un CMS (je veux dire articles "écrits en dur") ? Je n'arrive afficher le résultat de mes requêtes via WordPress.

Si quelqu'un peut me dire comment procéder, j'en serai très heureux.

Cordialement,

Jean-Baptiste

1 réponse

Vincent Verdon
Bonjour,

Le 12/08/2010 22:08, jbd a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de créer un site dynamique en PHP et SQL. La page index
affiche les informations puisées dans la base de données. Cela fonctionne.
Cependant je ne sais pas faire une interface graphique convenable qui fonctionne
avec tous les navigateurs.

Je voudrais donc utiliser un CMS (WordPress par exemple) pour afficher les
pages dynamiques de mon site. Cela est-il possible ? Ou bien ne peut-on créer
que des pages statiques avec un CMS (je veux dire articles "écrits en dur") ? Je
n'arrive afficher le résultat de mes requêtes via WordPress.

Justement, dans un CMs les pages sont crées dynamiquement !
Le principe est le suivant : on stocke les données de la page (le titre,
le texte, etc...) dans une base de données. A la demande du visiteur, la
base de données est interrogée, les données extraites et une page html
construite suivant un modèle (appelé squelette dans SPIP). Ce modèle
définit la présentation de la page uniquement.
Dans ton cas, il sera plus simple de créer des pages html à partir de
php plutôt que de passer par un CMS sans doute pas adapté naturellement
aux données à afficher. Il faut apprendre html/css, cela me semble le
mieux !

Si quelqu'un peut me dire comment procéder, j'en serai très heureux.

Cordialement,

Jean-Baptiste

--
Amicalement, Vincent Verdon