[PHP] Construire un site de Commerce Electronique.

12 réponses
David
Bonjour,

Je dois réaliser un site de commerce électronique pour mon auto formation.
En revanche je souhaiterais avoir votre avis sur la méthode de stockage du
panier.

Vaut il mieux créer un identifiant unique pour le "client" et stocker son
panier sur une BDD ou bien utiliser les sessions de PHP ?

Quels sont vos avis sur la question et à quoi doit on faire attention (l'une
ou l'autre méthode).

David

2 réponses

1 2
Guillaume Bouchard
Denis Beauregard wrote:

Je vais éventuellement faire un site d'achats en ligne et j'avais
pensé utiliser des cookies pour le panier, donc sans BDD et seul le
client a une copie permanente de son achat.

Mauvais plan.

1) tu fait transiter bien trop d'infos par http là ou seulement une
chaine de 32 caractere suffirais.
2) tu vas devoir faire une verification de chaques item dans chaques
cookie pour etre certain que ce n'est pas un truc bidouiller.
3) perso je n'aimerais pas que l'on sache ce que j'ai achter
derrnierement rien que en regardant mes cookies...

Bref, les cookies c'est bon, mangez en.

De plus, reponse à David, je te conseil de lire cette article

http://blog.dreams4net.com/article/2003-06-19-15h00

et les autres accesoirement, et tu comprandra comment les cookies c'est
bien :)

--
Guillaume.

Savut
Ca depend si tu veux que le panier reste la si le visiteurs revient le
lendemain si jamais il n'a pas encore fini son magasinage (Cookies), sinon
session c bcp plus securitaire puisque les info ne sont pas store sur l'ordi
du visiteur. En fait, travailler avec les cookies ou sessions, les 2 sont
simple et y a peu de difficultes pour faire un panier d'achat.

"David" a écrit dans le message de
news:blouds$dm0$
Bonjour,

Mis à part les cookies, je n'ai aucunes réticences. ;-)

Je voulais simplement savoir si utiliser les sessions pour le panier était
mieux / moins bien en fonction du "vécu" de chacun.

1 2