stephane.martin
Bonsoir,

Je débute en php.

J'ai fichier php qui resemble a cela :

<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<?php echo '<p>Bonjour</p>'; ?>

La page ne s'affiche pas quand je fais un local-host

Le serveur web est activé et php aussi

--
Stephane MARTIN
stephane.martin

Parce que bon, je viens de tester ici et ça marche nickel : fichier
index.php dans ~/Sites, puis "localhost/~ton_nom/index.php", ça
m'affiche "Bonjour".

Dans répertoire /Bibliotheque/webserver/documents
--
Stephane MARTIN
stephane.martin

Le problème vient de l'IP
--
Stephane MARTIN
Une Bévue
On 12/10/12 18:41, Stéphane Martin wrote:
Comme ceci

Est-ce que le fichier '/etc/apache2/other/php5.conf' est chargé dans
'/etc/apache2/httpd.conf' ?
Sinon y mettre la ligne :

Include /private/etc/apache2/other/php5.conf

et redémarrer le serveur.
stephane.martin
Le #24872902
Une Bévue
> [...]
'/etc/apache2/httpd.conf' ?
Sinon y mettre la ligne :

Include /private/etc/apache2/other/php5.conf

Voilà les lignes que j'ai dans conf :

LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so
LoadModule fastcgi_module libexec/apache2/mod_fastcgi.so
--
Stephane MARTIN
Une Bévue
On 15/10/12 19:01, Stéphane Martin wrote:
Voilà les lignes que j'ai dans conf :

LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so
LoadModule fastcgi_module libexec/apache2/mod_fastcgi.so

oui, mais ce n'est pas suffisant pour php5.

tu dois avoir un fichier (sur Mountain Lion, mais lion c kifkif de ce
point de vue) :
'/private/etc/apache2/other/php5.conf'

de contenu :

<IfModule php5_module>
AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps

<IfModule dir_module>
DirectoryIndex index.html index.php
</IfModule>
</IfModule>

(il existait chez moi tel quel)

que tu dois donc référencer par la ligne :

Include /private/etc/apache2/other/php5.conf

dans le fichier '/private/etc/apache2/httpd.conf' à mettre à la fin, moi
j'ai ajouté cette ligne après la ligne :
Include /private/etc/apache2/users/yt.conf
'yt' étant mon login.

Curieusement Apple a choisi de charger (presque) tous les modules mais
le seul fichier de conf relatif à un module (php5) n'est pas référencer.

Si tu n'ajoutes pas la ligne "Include
/private/etc/apache2/other/php5.conf" dans ton httpd.conf alors le
source sera visualisé au lieu d'être éxécuté...