PHP et Excel

3 réponses
LeBuss
Salut à tous,
j'ai besoin d'écrire des valeurs d'une table MySQL que je recoit d'apres
une requete dans un fichier excel pré-formatté.

Mon fichier Excel est une trame "Flash Info.xls" qui contient logo et
tous les textes fixes.

Je souhaite pouvoir ouvrir ce fichier, y écrire mes valeurs pour une
date donnée (mon critere de recherche) puis sauvegarder le fichier excel
sous un autre nom pour ne pas abimer la trame de fond.

Je suis un perdu concernant le fichier excel...

Merci d'avance

3 réponses

Yttrium
Le 13/03/2007 23:30, LeBuss nous disait:
Salut à tous,
j'ai besoin d'écrire des valeurs d'une table MySQL que je recoit d'apres
une requete dans un fichier excel pré-formatté.

Mon fichier Excel est une trame "Flash Info.xls" qui contient logo et
tous les textes fixes.

Je souhaite pouvoir ouvrir ce fichier, y écrire mes valeurs pour une
date donnée (mon critere de recherche) puis sauvegarder le fichier excel
sous un autre nom pour ne pas abimer la trame de fond.

Je suis un perdu concernant le fichier excel...

Merci d'avance

Bonjour,

Beaucoup de possibilité offertes grace au package PEAR :
http://pear.php.net/package/Spreadsheet_Excel_Writer

Salutations.

Yttrium

Thierry
"LeBuss" a écrit dans le message de news:
45f71f63$0$25914$

Je souhaite pouvoir ouvrir ce fichier, y écrire mes valeurs pour une date
donnée (mon critere de recherche) puis sauvegarder le fichier excel sous
un autre nom pour ne pas abimer la trame de fond.

Je suis un perdu concernant le fichier excel...

Essaye avec COM http://www.php.net/manual/fr/class.com.php
mais ne fonctionnera que sur un serveur sous Windows, ou Excel est installé.

Etienne SOBOLE
si tu as 3 sous il y a ca.
http://www.paggard.com/

moi je l'ai acheté et je n'en suis pas mécontent.
par contre je ne pense pas que tu puisses ouvrir un fichier excel, modifier
une cellule et espérer récupérer le résultat calculé...
J'ai pas bien compris si c'est ca que tu veux faire !

Etienne

"LeBuss" a écrit dans le message de news:
45f71f63$0$25914$
Salut à tous,
j'ai besoin d'écrire des valeurs d'une table MySQL que je recoit d'apres
une requete dans un fichier excel pré-formatté.

Mon fichier Excel est une trame "Flash Info.xls" qui contient logo et tous
les textes fixes.

Je souhaite pouvoir ouvrir ce fichier, y écrire mes valeurs pour une date
donnée (mon critere de recherche) puis sauvegarder le fichier excel sous
un autre nom pour ne pas abimer la trame de fond.

Je suis un perdu concernant le fichier excel...

Merci d'avance