PHP et PDF

3 réponses
fjm
Bonjour a tous
Est il possible, simplement de transformer une page PHP (apres requete sur
une base MySQL) en page PDF (telechargeable)?
Merci de me donner un petit coup de main.
Jean-Michel
fjm@chez.com

3 réponses

Alexandre Havard
Est il possible, simplement de transformer une page PHP (apres requete sur
une base MySQL) en page PDF (telechargeable)?

Oui, avec la classe FPDF téléchargeable sur http://www.fpdf.org

A.H.

Raphael Abitbol
mieux : ecrire ta page au format html avec un simple fprint et ensuite faire
un exec sur un logiciel qui s'appelle htmldoc
il prend un html en entree et sort un pdf , formidable !!!

raph

"Alexandre Havard" a écrit dans le message de news:
3efccdef$0$12471$
Est il possible, simplement de transformer une page PHP (apres requete
sur

une base MySQL) en page PDF (telechargeable)?

Oui, avec la classe FPDF téléchargeable sur http://www.fpdf.org

A.H.

Etienne SOBOLE
"fjm" a écrit dans le message de news:
3efca6b0$0$5392$
Bonjour a tous
Est il possible, simplement de transformer une page PHP (apres requete sur
une base MySQL) en page PDF (telechargeable)?
Merci de me donner un petit coup de main.
Jean-Michel

salut

ben contrairement aux réponses des autres contributeurs, moi je repond non
!!!
la transformation n'est pas triviale...

avec une lib PHP et bien tu est bon pour te refaire un parseur HTML (donc
c'est pas possible)
quand au script de convertion automatique, il ne parche pas correctement
pour peux que tu compléxifie un poil ta page.
Inutile de dire qu'il ne gère pas les CSS (ou alors de truc nouveau que je
ne connais pas)
quand au saut de page, ca reste un des grand problème insoluble de la
conversion HTML -> PDF.

Bref. si le rendu doit etre un peu chidé. t'es mal. faut tout faire a la
main. sinon, un convertisseur fera le minimum.

Etienne