PHP fait planter mon ordi !!!

Denis Beauregard
Bonjour,

De temps en temps, je fais rouler une application PHP qui fait
beaucoup d'accès au disque (je reconstruis une base de données mySQL).
Quand je la lance, j'entends le ventilateur de l'ordi qui commence à
faire beaucoup de bruit, signe que la temnpérature du CPU augmente.

Parfois, la température semble monter tellement que l'ordi s'arrête,
comme s'il y avait un mécanisme de protection (et que mon bloc
d'alimentation n'était pas assez puissant).

Alors, je me demande s'il y a moyen de peut-être ralentir PHP pour
que l'ordi ne plante plus.

J'ai cette installation :

Windows 7 SP1
EasyPHP Devserver 14.1
Apache 2.4.7
mySQL 5.6.15
PHP 5.4.24
Mon disque dur a autour de 40 à 80 Go d'espace libre
Mémoire interne de 4 Go

Denis

Jean Francois Ortolo
Le 09/09/2015 15:39, Denis Beauregard a écrit :
[...]

Bonjour Monsieur

Problème de swap ?

Respectueusement.

Jean François Ortolo
Denis Beauregard
Le Wed, 9 Sep 2015 19:10:05 +0200, Jean Francois Ortolo
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Bonjour Monsieur

Problème de swap ?

Et qui ferait éteindre l'ordinateur ? J'ai plutôt l'impression
que c'est un bug interne de EasyPHP VC9 (VC11 ne marchait pas sur
mon ordi ayant pourtant Windows 7). D'ailleurs, le problème peut
arriver quand il n'y a rien d'autre sur l'ordi.

Je vais essayer wampserver qui indique clairement qu'il est gratuit
alors que chez EasyPHP on joue maintenant sur l'ambiguité "gratuit
à utiliser" mais il faut maintenant payer pour avoir les nouvelles
versions. S'ils le disaient honnêtement, j'accepterais de payer le
montant demandé, mais pas quand cela se fait sournoisement.

Denis
Otomatic
Denis Beauregard
écrivait :

(VC11 ne marchait pas sur mon ordi ayant pourtant Windows 7).

Il faudrait regarder si vous êtes « à jour » dans les paquetages VC, et
principalement VC11.

Les versions récentes Apache, PHP ou MySQL) sont compilées VC9
(Microsoft Visual C++ 2008), VC10 (Microsoft Visual C++ 2010), VC11
(Microsoft Visual C++ 2012) et même VC14 (Microsoft Visual C++ 2015)
pour Apache 2.4.16 et PHP 7
Il faut donc vous assurer que vous avez bien installé les versions les
plus récentes de tous "paquetage" Microsoft Visual C++, celles-ci
n'étant pas systématiquement installées par Windows Update.

Même si vous pensez être à jour, installez en tant qu'administrateur et
si message "Déjà installé", validez Réparer.

VC9 Paquetage
32 bit http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idU82
64 bit http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id 92

VC10 Paquetages
32 bit http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idƒ28
64 bit http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id523

VC11 Paquetages
Nota: VC11, VC13 et VC14 ne sont pas supporté par Windows XP
Les deux fichiers VSU4vcredist_x86.exe et VSU4vcredist_x64.exe à
télécharger sont sur la même page :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id0679]

VC13 Paquetages
Les deux fichiers VSU4vcredist_x86.exe et VSU4vcredist_x64.exe à
télécharger sont sur la même page :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?

VC14 Paquetages
Les deux fichiers vcredist_x86.exe et vcredist_x64.exe à télécharger
sont sur la même page :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idH145

Si vous avez un Windows 64 bits, il faut installer les deux versions 32
et 64bits, même si vous n'utilisez que Apache, PHP et MySQL en 32 bit.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche