[PHP@Gentoo] Sybase extension

pounch
Bonjour,

J'ai recemment installé une plateforme linux (gentoo) avec LAMMP comme
serveur apache php.

J'ai egalement un serveur Sybase sur lequel je dois faire des connexions
(ben oui!!! vous l'auriez deviné tout seul!) mais, avec ce package
apache php, l'extension sybase n'est pas disponible.

Donc j'aimerais savoir où je peux la trouver et comment l'installer?

Merci d'avance,
Dams

Marc

Donc j'aimerais savoir où je peux la trouver et comment l'installer?

tu peux te baser sur une distribution source dite "Lamp", pour
Linux, Apache, Mysql, Php ; il y a la superbe Xamp qui est active
depuis pas mal de temps maintenant. Ca marche super bien sur
plateforme Windows et certainement sous Linux.

http://www.apachefriends.org/en/xampp-linux.html

Tu peux télécharger les sources et ajouter le support Sybase
par toi meme.

Une autre possiblilité est d'utiliser les technologies basée
sur GAR. Et Garstow est ce qu'il se fait de mieux actuellement.
Grace a ces techno, il est possible de compiler entierement
tout KDE et tout gnome. Cela demande un peu de travail, mais
apres, cela te permettra, si tu garde bien les "Makekefile"
de reprendre l'opération de compilation pour les mises
a jour d'une facon tres rapide.

http://offog.org/code/garstow.html
http://www.lnx-bbc.org/garchitecture.html
http://cipherfunk.org/garnome/