php en local ?

1 réponse
AlainL
Bonjour,
Je voudrais pouvoir afficher des fichiers en php sur mon petit portable
SurfacePro, doté de Win10.
Ca marche sur mon PC fixe où j'ai installé péniblement wamp mais je
voudrais trouver plus léger pour le portable... si ça existe !
Merci pour un éventuel tuyau :-)
alainL

1 réponse

Ascadix
AlainL a écrit dans <ptjim9$qo9$:
<news:ptjim9$qo9$
Bonjour,
Je voudrais pouvoir afficher des fichiers en php sur mon petit portable
SurfacePro, doté de Win10.
Ca marche sur mon PC fixe où j'ai installé péniblement wamp mais je voudrais
trouver plus léger pour le portable... si ça existe !
Merci pour un éventuel tuyau :-)
alainL

Le bloc-note peut afficher les fichiers PHP :-)
Mais tu veux p'tet les interpréter ? et avoir le rendu de la pge web ou
t'as glisser ton copde PHP ?
T'as divers options:
T'installe WAMP et tu stop le MySQL, c'est p'tet le + simple
T'install le WAMP, sans la partie MySQL ...
T'install séparément Apache puis PHP, mais t'install pas MySQL .. euh,
si wamp était "pénible", oublie cette idée, ou alors commence par une
boite de Tranxene 1000
T'active le IIS sur Windows, et tu install PHP. Y a des assistants,
c'set moins compliqué, mais faut quand même finir le PHP à la main à
coup de fichiers ini +/- casse-...
De la doc ici
https://docs.microsoft.com/en-us/iis/application-frameworks/install-and-configure-php-on-iis/how-to-install-the-microsoft-web-platform-for-php
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.