[PHP MAIL] erreur smtp sur certains provider ?

dav
Bonjour,

Je vous explique, j' ai un site dynamique sur nomdedomaine.com
Lorsque j' expédie un email via mon script php tournant en module apache
avec l' utilisateur nobody pour inscription pour vérifier l' approbation du
possesseur de l' email et sur certains des fournisseurs j' ai des erreurs :(

Je buche sur pour essayer de savoir ce qui se passe, corps de l' email

cheminement smtp

for xxx@xxx.fr; Sat, 24 Sep 2005 18:55:42 -0500

To: xxx@xxx.fr

Subject: Confirmation d'enregistrement

From: contact@nomdedomaine.com

exemple d' erreur ici :

> myst@xxx.net
> Delay reason: SMTP error from remote mail server after RCPT
> TO:<myst@xxx.net>:
> host mx.xxx.net [212.xxx.xxx.xxx]: 450
> <nobody@xxx.xxx.com>:
> Sender address rejected: Domain not found

ou la

> xxx.xxx@wanadoo.fr
> SMTP error from remote mail server after RCPT
> TO:<xxx.xxx@wanadoo.fr>:
> host smtp.wanadoo.fr [193.252.22.81]: 553
> <nobody@xxx.xxx.com>:
> Sender address rejected: Domain not found

J' ai lu, j' ai lu, le mail c' est pas trop mon truc.
Il me semblerait que cela vienne du smtp destinataire qui fait quelques
vérifs sur le smtp expéditeur.
Comme la machine d' expédition a t elle un mx ?

Mais je crois que c' est bon si je fais un nslookup sur mes domaines :

> set query=mx
> nomdedomaineautre.com
Serveur : ns1.club-internet.fr
Address: 194.117.200.10

Réponse ne faisant pas autorité :
nomdedomaineautre.com MX preference = 10, mail exchanger =
mail.nomdedomaineautre.com

nomdedomaineautre.com nameserver = ns1.ev1servers.net
nomdedomaineautre.com nameserver = ns2.ev1servers.net
nomdedomaineautre.com internet address = xxx
ns1.ev1servers.net internet address = 207.218.245.135
> nomdedomaine.com
Serveur : ns1.club-internet.fr
Address: 194.117.200.10

Réponse ne faisant pas autorité :
nomdedomaine.com MX preference = 10, mail exchanger =
mail.nomdedomaine.com

nomdedomaine.com nameserver = ns2.ev1servers.net
nomdedomaine.com nameserver = ns1.ev1servers.net
mail.nomdedomaine.com internet address = xxx
ns1.ev1servers.net internet address = 207.218.245.135
ns2.ev1servers.net internet address = 207.218.247.135

ps : j' ai une machine sur le net je fais du virtual host de domaine, 1 ip 2
domaines je passe par WebHost Manager WHM (une interface html pour gérer la
machine).

D' avance merci.
David

Thierry B.
[...]

Y a rien a faire, j'étais tombé sur ce genre d'erreur en essayant
d'utiliser
un serveur smtp local, çà ne passe pas partout (protection antispam).
Solution,
passer par un serveur smtp public (reconnu, celui d'un provider).

Thierry Bothorel