php mssql

3 réponses
eric lecocq
Salut,

j'essaie de faire tourner un script php qui va cherhcer des données dans une
base de données mssql server 2005 express. il met toujours "coudn't connect"

j'ai tout essayé et rien pour l'instant:

- mon pc xp pro configuré pour pouvoir recevoir des connexions externes
- sql server configuré pour être accédé de l'extérieur et via TCP/IP
- un dll spécial pour php ntwdb.dll
- avec le firewall désactivé

le script fonctionne si je vais chercher mes données sur un autre serveur
que mon serveur local.
ce qui me fait dire que c dans la config sql serveur que ça coince !

peut-être avez-vous une suggestion ?

merci d'avance,

ELE.

3 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Est ce que celà fonctionne à partir d'autres outils ?

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"eric lecocq" a écrit :

Salut,

j'essaie de faire tourner un script php qui va cherhcer des données dans une
base de données mssql server 2005 express. il met toujours "coudn't connect"

j'ai tout essayé et rien pour l'instant:

- mon pc xp pro configuré pour pouvoir recevoir des connexions externes
- sql server configuré pour être accédé de l'extérieur et via TCP/IP
- un dll spécial pour php ntwdb.dll
- avec le firewall désactivé

le script fonctionne si je vais chercher mes données sur un autre serveur
que mon serveur local.
ce qui me fait dire que c dans la config sql serveur que ça coince !

peut-être avez-vous une suggestion ?

merci d'avance,

ELE.

eric lecocq
non.
j'ai essayé de créer un lien odbc avec ms access et rien du tout non plus.
cela ne fonctionne que si j'utilise "SQL Server Management Studio Express"

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

Est ce que celà fonctionne à partir d'autres outils ?

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"eric lecocq" a écrit :

Salut,

j'essaie de faire tourner un script php qui va cherhcer des données dans
une
base de données mssql server 2005 express. il met toujours "coudn't
connect"

j'ai tout essayé et rien pour l'instant:

- mon pc xp pro configuré pour pouvoir recevoir des connexions externes
- sql server configuré pour être accédé de l'extérieur et via TCP/IP
- un dll spécial pour php ntwdb.dll
- avec le firewall désactivé

le script fonctionne si je vais chercher mes données sur un autre serveur
que mon serveur local.
ce qui me fait dire que c dans la config sql serveur que ça coince !

peut-être avez-vous une suggestion ?

merci d'avance,

ELE.

Rudi Bruchez
eric lecocq a écrit:

j'essaie de faire tourner un script php qui va cherhcer des données dans une
base de données mssql server 2005 express. il met toujours "coudn't connect"

Bonjour,

As-tu bien mentionné 'sqlexpress' après le nom de ta machine dans le nom
du serveur pour la connexion PHP ?

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant
modélisation, administration, optimisation,
Solutions MS SQL Server et informatique libre.
MCDBA, SCJP2
http://www.babaluga.com/