[PHP/MySQL]Requêtes SQL multiples.

Le
Eric
Bonjour,

Je souhaite pouvoir efefctuer des requêtes SQL via un formulaire (un peu
comme dans phpMyAdmin quoi)
Si j'ai une requête du style :
INSERT INTO matable (id,champs1) VALUES ('','pomme');

Pas de problèmes, je passe ma requête dans une variable que l'on nommera
$sql et je fais :
$resul=@mysql_query($sql) or die(mysql_error());

Mais je voudrais pouvoir mettre dans mon formulaire plusieurs requêtes avec
parfois même des lignes de commentaires genre :

#début des requêtes
INSERT INTO matable (id,champs1) VALUES ('','pomme');
INSERT INTO matable (id,champs1) VALUES ('','poire');
INSERT INTO matable (id,champs1) VALUES ('','banane');
#suppression d'un enregistrement
UPDATE matable SET champs1='fraise' WHERE id='25';

etc etc

Et là je ne sais pas trop comment faire Bon j'ai regardé vite fait les
sources de phpMyAdmin pour voir comment ils avaient fait mais ça m'a un peu
effrayé
Donc si il y a plus simple je suis preneur sinon faudra se plonger dedans
;-)

Merci pour votre aide.

@+

Eric
Thibaut Allender
Le #21892611
on 9/04/2004 17:08, Eric wrote :

[...]

tu dois faire autant de mysql_query() que de requetes

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Encore faut-il être capable de distinguer les requêtes.
Pour cela, il faudra un parseur.
Thibaut Allender
Le #21892581
on 9/04/2004 18:42, loufoque wrote :

Encore faut-il être capable de distinguer les requêtes.
Pour cela, il faudra un parseur.

ah oui, j'ai pas tout lu :)
si les requetes tiennent sur une seule ligne, c'est assez simple a parser

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Bobe
Le #21892571
Eric nous a dit le 09/04/2004 17:08:

[...]

Un petit parseur que j'avais fait il y a un moment:
http://www.phpcodeur.net/parser_sql.zip

Utilisation:
$array = make_sql_ary($data, ';');

--
Bobe (Aurélien Maille)
http://webnaute.net

"la vie d'un geek est un combat perpétuel contre l'imperfection"