[PHP / phpMyAdmin] : problème de taille de fichier de requête

Martial Bret
Bonjour,

je tombe sur une limite de taille pour l'exécution par phpMyAdmin d'un gros
(16,7 Mo) fichier de requêtes destiné à reconstruire une table MySql,
fichier créé par un export correspondant. J'ai effectué les modifications
suivantes sur les fichiers de configuration de PHP et phpMyadmin (je suis
sur Mac OS X.4.4), et si j'ai pu aller plus loin, ça ne marche pas et je
n'obtiens pas de message d'erreur :
diff php.ini.default php.ini
230,232c230,232
< max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in
seconds
< max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend
parsing request data
< memory_limit = 8M ; Maximum amount of memory a script may consume
(8MB)
---
> max_execution_time = 3600 ; Maximum execution time of each script, in
seconds
> max_input_time = 3600 ; Maximum amount of time each script may spend parsing
request data
> memory_limit = 64M ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)
373c373
< post_max_size = 8M
---
> post_max_size = 64M
486c486
< upload_max_filesize = 2M
---
> upload_max_filesize = 64M
diff config.inc.php~ config.inc.php
194c194
< $cfg['ExecTimeLimit'] = 300; // maximum execution time in
seconds (0 for no limit)
---
> $cfg['ExecTimeLimit'] = 3600; // maximum execution time in
seconds (0 for no limit)

Merci d'avance pour vos lumières.
Martial Bret.

Marc
Martial Bret wrote:

Merci d'avance pour vos lumières.

tu peux :

* compresser le fichier (pour l'upload),
* le sectioner, il suffit de couper a la louche a peu pres au bon endroit,
* injecter via la commande mysql ; necessite un acces local a la base.

cosmoKen
Le plus rapide, et en plus sans limitation par PHP, c'est d'uiliser les
binaires de mysql.

Syntaxe sous Linux (connait pas Mac OS X) :

mysql -u user -p base < fichier.sql
saisie du mot de passe

et c'est tout !

Martial Bret
La compression du fichier ne suffit pas, car ça échoue ensuite après
l'upload. Ensuite, le but est d'éviter de sectionner le fichier, car il faut
en l'occurrence le sectionner en 8 parties, ce qui est fastidieux à la
longue. Je n'ai pas encore testé effectivement l'injection directe via
mysql, mais je ne pourrais le faire qu'en local, pas sur le serveur où je
n'ai pas accès au serveur SQL.

Le 26/01/06 18:27, dans 43d89757$0$7384$, « Marc »
a écrit :

Martial Bret wrote:

[...]

ftc
[...]

Chez la plupart des hébergeurs, tu peux invoquer la commande mysql à
partir d'un script PHP et ce sera beaucoup plus rapide qu'avec PHPMyAdmin.