Php / SQL cherche à apprendre :-)

Superman
Bonjour tout le monde,

J'ai un site internet de taille moyenne bien fréquenté, je ne connais rien
en php mais un
tout petit peu en SQL et je souhaiterais créer un espace membre avec :

- Formulaire d'inscription (Login, Mdp)
- Formulaire de connexion (Nom, Prénom, mail, adresse etc...)
- Update d'informations

Bien entendu je souhaite que l'espace membre soit protegé mais aussi que :
- Lors de l'inscription un mail de confirmation d'inscription soit envoyé a
l'e-mail indiqué avec
un lien activant le compte (Ou alors Code de confirmation demandé lors de
l'inscription).
- Que la personne si elle perd son mdp puisse le récuperer via un mail qu'on
lui envoit par mail
si elle fournit son e-mail + son login après vérification via SQL de la
correspondance e-mail / login.

Je ne connais RIEN (ou presque) en php et un PETIT PEU en SQL (via
PhpMyAdmin) et je souhaiterai
que mon projet aboutisse, quelqu'un connaiterai t-il un bon tutorial pour
apprendre à faire ca bien et
rapidement (7 / 14 jours) ?
Ou : Quelqu'un pourrait il m'apprendre et / ou m'aider à le faire [Sachant
que je n'y connais rien] ?

P.S : J'ai téléchargé plusieurs scripts déjà tout faits et modifié (ca
fonctionne) mais aucun ne s'adapte
vraiment à ce que je voudrais faire et / ou au désign du site.

Merci pour vos réponses !!!!!!

Sébastien Bourgasser

[...]

[...]

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un livre sur la programmation PHP. Ils sont en
général bien écrits et progressifs. Par exemple ce livre
<http://geturl.org/?3r1D10tOveLz> devrait bien vous aider.

En revanche, en fonction de ce que vous désirez vraiment faire, sans
connaissance de base, 7 voir 14 jours me paraissent irréalistes pour avoir
un forum optimisé et sécurisé.

Bon courage...

--
Sébastien Bourgasser
http://www.pointcom.lu/

Lionel

pour apprendre à faire ca bien et
rapidement (7 / 14 jours) ?

ca me parait irréaliste.

purdey
bonjour

essaye portix

du php sans base de donnée
et facile a installer et prendre en main

http://portix.be/

forum
membres
chat
etc ...
themes modifiables

et c'est gratuit

--

claire

faqfrg : http://www.faqfrg.fr.st/
@ " Purdey " http://claire.b.free.fr/

_|_
( | ) FranceGenWeb votre service d'assistance généalogique
) | ( http://www.francegenweb.org
( | ) http://www.francegenweb.org/entraide/
'-|-'