Php / Sql cherche a apprendre :-)

1 réponse
Superman
Bonjour tout le monde,

J'ai un site internet de taille moyenne bien fréquenté, je ne connais rien
en php mais un
tout petit peu en SQL et je souhaiterais créer un espace membre avec :

- Formulaire d'inscription (Login, Mdp)
- Formulaire de connexion (Nom, Prénom, mail, adresse etc...)
- Update d'informations

Bien entendu je souhaite que l'espace membre soit protegé mais aussi que :
- Lors de l'inscription un mail de confirmation d'inscription soit envoyé a
l'e-mail indiqué avec
un lien activant le compte (Ou alors Code de confirmation demandé lors de
l'inscription).
- Que la personne si elle perd son mdp puisse le récuperer via un mail qu'on
lui envoit par mail
si elle fournit son e-mail + son login après vérification via SQL de la
correspondance e-mail / login.

Je ne connais RIEN (ou presque) en php et un PETIT PEU en SQL (via
PhpMyAdmin) et je souhaiterai
que mon projet aboutisse, quelqu'un connaiterai t-il un bon tutorial pour
apprendre à faire ca bien et
rapidement (7 / 14 jours) ?
Ou : Quelqu'un pourrait il m'apprendre et / ou m'aider à le faire [Sachant
que je n'y connais rien] ?

P.S : J'ai téléchargé plusieurs scripts déjà tout faits et modifié (ca
fonctionne) mais aucun ne s'adapte
vraiment à ce que je voudrais faire et / ou au désign du site.

Merci pour vos réponses !!!!!!

1 réponse

Guillaume Bouchard
Superman wrote:

Bonjour tout le monde,

Bonsoir.

J'ai un site internet de taille moyenne bien fréquenté, je ne connais rien
en php mais un
tout petit peu en SQL et je souhaiterais créer un espace membre avec :

- Formulaire d'inscription (Login, Mdp)
- Formulaire de connexion (Nom, Prénom, mail, adresse etc...)
- Update d'informations

Ca commence à deja etre un petit peu complexe.

Bien entendu je souhaite que l'espace membre soit protegé mais aussi que :
- Lors de l'inscription un mail de confirmation d'inscription soit envoyé a
l'e-mail indiqué avec
un lien activant le compte (Ou alors Code de confirmation demandé lors de
l'inscription).
- Que la personne si elle perd son mdp puisse le récuperer via un mail qu'on
lui envoit par mail
si elle fournit son e-mail + son login après vérification via SQL de la
correspondance e-mail / login.

Ca c'est de l'algo. Fait ton algo sur papier et tu vera, même avec peut
de conaissence on peut s'en sortir. Mon prof de philo il appele cela la
reminiscence, decouvrir que l'on sais faire des choses que l'on ne
savais pas que l'on savais le faire.

Je ne connais RIEN (ou presque) en php et un PETIT PEU en SQL (via
PhpMyAdmin) et je souhaiterai
que mon projet aboutisse, quelqu'un connaiterai t-il un bon tutorial pour
apprendre à faire ca bien et
rapidement (7 / 14 jours) ?

Tu peut apprendre à le faire en 2 heures ou en 2 ans voir plus.

Ou : Quelqu'un pourrait il m'apprendre et / ou m'aider à le faire [Sachant
que je n'y connais rien] ?

Tu paye combien ? :)

P.S : J'ai téléchargé plusieurs scripts déjà tout faits et modifié (ca
fonctionne) mais aucun ne s'adapte
vraiment à ce que je voudrais faire et / ou au désign du site.

J'ai rever d'un jour ou le code n'aura plus aucun rapport avec le
design. Le jour ou il suffira de faire ses page en XML et de poser une
feuille de style par dessus... Enfin, je reve trop... Enfin ca existe
deja...

Merci pour vos réponses !!!!!!

De rien.
A part cela, quelques liens.

www.php.net
www.phpinfo.net

Avec cela, tu saura gerer des formulaires, envoyer des mails, faires des
requetes a une base de donnée. Le reste c'est juste de l'algo et cela ne
depent pas du langage utilisé.

Bonne chance.

--
Guillaume.