[PHP][Squirrelmail et compagnies

Zuthos
Bonjour,
Suite a un dist-upgrade de lenny vers squeeze, j'ai plusieurs soucis.
Je re=C3=A7ois tous les 5minutes ce messages de cron:

PHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli=
/conf.d/mhash.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20=
090626/mhash.so' - /usr/lib/php5/20090626/mhash.so: cannot open shared obje=
ct file: No such file or directory in Unknown on line 0

De m=C3=AAme, squirrelmail refuse d'accepter de se connecter.*
Je rentre mon login et mon mot de passe, et il m'envoie sur une page dont v=
oici la copie:

SquirrelMail Logo
SquirrelMail version 1.4.21
By the SquirrelMail Project Team
ERROR
You must be logged in to access this page.
Go to the login page

C'est un peu con puisque c'est justement le fait que je me connecte quy me =
donne ce message :-(
J'ai essay=C3=A9 d'installer rouncube, mais il refuse de ce connecter.

Je pr=C3=A9cise que mutt arrive parfairement =C3=A0 ce connecter.
Je pense que le probl=C3=A9me doit venir de PHP. puisque je re=C3=A7ois r=
=C3=A9guli=C3=A9rement ce message laconique.
Toutefois, que faire?
Vers quelles pistes dois-je me diriger?
Merci d'avance de me faire part de vos suggestions...

--=20
Quand je mourrai, je voudrais faire comme mon p=C3=A8re : partir calmement=
=20
pendant mon sommeil. Pas en criant de terreur comme ses passagers..

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Reprise de votre mail en citation, reponses éventuelles au fil du texte

Le Sun, 10 Oct 2010 19:57:17 +0200, Zuthos, vous avez écrit :

Bonjour,
Suite a un dist-upgrade de lenny vers squeeze, j'ai plusieurs soucis.
Je reçois tous les 5minutes ce messages de cron:

[...]

De même, squirrelmail refuse d'accepter de se connecter.*
[...]

quy me donne ce message :-( J'ai essayé d'installer rouncube, mais il
refuse de ce connecter.

Je précise que mutt arrive parfairement à ce connecter.
Je pense que le probléme doit venir de PHP. puisque je reçois
réguliérement ce message laconique. Toutefois, que faire?
Vers quelles pistes dois-je me diriger?
Merci d'avance de me faire part de vos suggestions...

visblement le commentaire '#' est déprécié, en essayant avec ';' en
début de ligne de /etc/php5/cli/conf.d/mhash.ini ? :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugY3266

peut être qu'ensuite aptitude remove php5-mhash
http://packages.debian.org/lenny/php5-mhash (il n'existe pas dans
squeeze, ou plutôt il semble redirigé dans php5-common)

ptet qu'un reinstall de php5-common sera à refaire en dernier lieu

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--tThc/1wpZn/ma/RB

Grégory Bulot a écrit :

| peut être qu'ensuite aptitude remove php5-mhash
| http://packages.debian.org/lenny/php5-mhash (il n'existe pas dans
| squeeze, ou plutôt il semble redirigé dans php5-common)

Il était pas installé

| ptet qu'un reinstall de php5-common sera à refaire en dernier lieu

Yess!!
un aptitude remove php5-common
puis aptitude install php5
Suivi de
aptitude install php5 squirrelmail phpmyadmin à tous résolu ;-D

--
On constate que les règnes longs sont toujours déplorables. Dieu est
éternel. Jugez vous-même.

--tThc/1wpZn/ma/RB

--tThc/1wpZn/ma/RB--