PHP5 et Mysql

1 réponse
Lactarius
Bonjour,

Je dois faire des tests PHP5 et MYSQL

Ma config :
Windows XP (ben oui, nul n'est parfait ;-))
Apache 1.3
Mysql 4.0.18
PHP5.OCR1

Php5 fonctionne parfaitement, mais impossible de me connecter sur une base
MYSQL.

Si certains d'entre vous ont la réponse cela me ferait gagner un temps
certain.

Merci avance.

1 réponse

Akades
Lactarius wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Je dois faire des tests PHP5 et MYSQL

Ma config :
Windows XP (ben oui, nul n'est parfait ;-))
Apache 1.3
Mysql 4.0.18
PHP5.OCR1

Ma config étant :

Windows XP (pour l'exemple :D)
Apache 2.0.47
MySQL 4.0.13
PHP5.0RC1

Php5 fonctionne parfaitement, mais impossible de me connecter sur une base
MYSQL.

N'est-ce pas un problème de configuration ?
Examine ton php.ini et veille à ce qu'il contienne

extension=php_mysql.dll

car MySQL n'est plus compilé en interne dans PHP, dorénavant c'est SQLLite
qui est prioritaire.

N'oublis pas de déclarer correctement le répertoire des extensions, par
exemple :

extension_dir="C:PHP5ext"

Autre point important, utilise libMySQL.dll fourni avec PHP5 et place la
dans C:WINDOWSSYSTEM32. J'ai essayé celle de MySQL 4.0.13, ca n'a pas
fonctionné.

Redémarre Apache et ça devrait aller.

Si certains d'entre vous ont la réponse cela me ferait gagner un temps
certain.

Merci avance.

De rien

@++