phpmyadmin : désinstallation et installation impossible

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Impossible de d=E9sinstaller (m=EAme en mode "purge) ni de=20
(r=E9)installer "phpmyadmin".

Voici le message d'erreur, que ce soit sous "synaptic" ou "apt-get" :

"E: phpmyadmin: le sous-processus script pre-removal install=E9 a retourn=
=E9 une=20
erreur de sortie d'=E9tat 127"
E: phpmyadmin: le sous-processus script post-installation install=E9 a reto=
urn=E9=20
une erreur de sortie d'=E9tat 127"

#apt-get autoremove phpmyadmin
"....
5: Can't open /usr/share/dbconfig-common/dpkg/prerm.mysql
35: Can't open /usr/share/dbconfig-common/dpkg/postinst.mysql"

Merci d'une aide sachant que je d=E9sire l'installer.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégoire COUTANT
Bonjour,

Le 25/01/2013 10:58, a écrit :
On Thursday 24 January 2013 22:47:14 Grégoire COUTANT wrote:
Bonsoir,
On avance !

Merci beaucoup de ton aide.

Tu as donc PHP installé en module avec apache.
Pour restarter PHP il suffit de faire un restart d'apache comme tu le
décris plus bas.

donc le module doit être désactivé.
Il faut l'activer dans le php.ini.

1- Il faut savoir où est ton php.ini (probablement dans /etc/php5/...),
pour avoir le chemin, regarde à nouveau ton phpinfo, tu dois avoir cette
entrée "Configuration File (php.ini) Path"
2- Edite ce fichier avec ton éditeur préféré et ajoute le chargement du
module dans la partie :
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Dynamic Extensions ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
extension=mcrypt.so

Le module doit se trouver dans le bon dossier.
Tu peux le vérifier en cherchant sur ton poste via un locate par exemple :
#locate mcrypt

Greg

PS : Ca fait pas mal de temps que je n'utilise plus PHP en module donc
ces conseils sont à remettre dans le contexte réel...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Il fallait installer le package "libmcrypt4".
Ce que j'ai fait + l'indiquer dans le "php.ini".

J'ai bien ajouté : extension=mcrypt.so

et ça marche enfin !

Merci de ta motivation pour m'aider, ça a payé.

PS : Ca fait pas mal de temps que je n'utilise plus PHP
en module donc > ces conseils sont à remettre dans le
contexte réel... :

Comment installe t-on "php" sans qu'il soit un module ?

André

On Friday 25 January 2013 11:19:33 Grégoire COUTANT wrote:
Bonjour,

Le 25/01/2013 10:58, a écrit :
> [...]
Le module doit se trouver dans le bon dossier.
Tu peux le vérifier en cherchant sur ton poste via un locate par exempl e :

Grégoire COUTANT
Bonjour,

Le 25/01/2013 13:22, a écrit :
Il fallait installer le package "libmcrypt4".
Ce que j'ai fait + l'indiquer dans le "php.ini".
J'ai bien ajouté : extension=mcrypt.so
et ça marche enfin !
Merci de ta motivation pour m'aider, ça a payé.

De rien content d'avoir aidé.

PS : Ca fait pas mal de temps que je n'utilise plus PHP
en module donc > ces conseils sont à remettre dans le
contexte réel... :

Comment installe t-on "php" sans qu'il soit un module ?

Par exemple comme cela :
http://blog.myprod.net/2010/08/14/apache2-suexec-fastcgi-php-5-3-3-fpm-cache-opcode-apc/

Après il y a des avantages et inconvénients, il faut bien savoir ce que
l'on cherche au départ (performance / simplicité de maintenance etc...)

Greg

Le 25/01/2013 10:58, a écrit :
[...]

1 2