phpmyadmin : =?utf-8?q?difficult=C3=A9s?= d'installation

2 réponses
ajh-valmer
Bonjour =C3=A0 tous,

Voici ce me disent synaptic, apt-get, aptitude... :

(je suis sous Buster, upgrad=C3=A9e derni=C3=A8re version).

phpmyadmin:
D=C3=A9pend=C2=A0: php-mysql mais ne doit pas etre install=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: dbconfig-mysql mais ne doit pas etre install=C3=A9 ou
dbconfig-no-thanks mais ne doit pas etre install=C3=A9 ou
dbconfig-common mais ne doit pas etre install=C3=A9
D=C3=A9pend: php-phpseclib (>=3D 2.0)
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-sql-parser mais ne doit pas etre install=
=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-sql-parser mais ne doit pas etre install=
=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-motranslator mais ne doit pas etre instal=
l=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-motranslator mais ne doit pas etre instal=
l=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-shapefile mais ne doit pas etre install=
=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-phpmyadmin-shapefile mais ne doit pas etre install=
=C3=A9
D=C3=A9pend php-phpseclib (< 3~~)
D=C3=A9pend=C2=A0: php-google-recaptcha mais ne doit pas etre install=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-psr-container mais ne doit pas etre install=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-twig (>=3D2.9) mais 2.6.2-2 doit etre install=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-twig-extensions mais ne doit pas etre install=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: php-symfony-expression-language mais ne doit pas etre in=
stall=C3=A9
D=C3=A9pend=C2=A0: libjs-openlayers mais ne doit pas etre install=C3=A9
Recommande: php-curl
Recommande: php-gd
Recommande: php-bz2
Recommande: php-zip
Recommande=C2=A0: php-tcpdf mais ne doit pas etre install=C3=A9

Ma question =3D que faire ?

Merci.

2 réponses

JC.EtiembleG
Le 20/05/2020 à 12:37, ajh-valmer a écrit :
(je suis sous Buster, upgradée dernière version).

le paquet n'existe que sous buster-backports ;) et pas sous buster
sinon installer Adminer mais de préférence en 1 seul fichier sur le site
de l'auteur https://www.adminer.org/#download
--
J-C Et
G2PC
Ma question = que faire ?

Bonne question :/
Mais, éventuellement, passe par le site, et, installe la dernière
version, par toi même.
C'est plus simple, tu auras une version bien à jour.
Tu as d'avantage la main, pour configurer rapidement le nom du
répertoire qui stock PHPMyAdmin, pour y ajouter un fichier .htaccess ...
... ...
Mais, si tu trouves, tiens nous informé.
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_PHPMyAdmin#Installer_PHPMyAdmin_depuis_les_sources