Pi�ce jointe illisible

7 réponses
cfrdric
Hello world ;-)

Lorsque j'envoie une pi�ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas la lire.
ils obtiennent du "charabia".

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook d�cider du
meilleur envoi".

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au format
texte brut".

Merci pour votre attention,

Frederic

7 réponses

Oliv'
*cfrdric que je salue a écrit *:

Lorsque j'envoie une pi?ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas
la lire. ils obtiennent du "charabia".
Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook
d?cider du meilleur envoi".

C'est bien dans les propriétés de l'adresse Email que tu as vérifié ?

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au
format texte brut".
Et si tu envoi directement en Brut ca doit marcher ?

Es tu derrière un serveur Exchange ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

cfrederic
Bonjour Oliv ;-)

Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

C'est une bonne question. Je vais leur demander.

C'est bien dans les propri�t�s de l'adresse Email que tu as v�rifi� ?

Je vais dans mon contact, son adresse est soulign�e et je double-clique
dessus.

Es tu derri�re un serveur Exchange ?

Pas du tout.

Merci pour ton attention,

Frederic

"Oliv'" a �crit�:

*cfrdric que je salue a �crit *:

Lorsque j'envoie une pi?ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas
la lire. ils obtiennent du "charabia".
Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook
d?cider du meilleur envoi".

C'est bien dans les propri�t�s de l'adresse Email que tu as v�rifi� ?

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au
format texte brut".
Et si tu envoi directement en Brut ca doit marcher ?

Es tu derri�re un serveur Exchange ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Derni�re chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Domi
Bonjour,

J'ai le même problème. En fait les destinataires qui n'arrivent pas à lire
mes mails sont souvent sous Lotus Notes. Ils reçoivent un fichier
Winmail.dat, si je me souviens bien. J'ai lu que c'était lié au format HTML,
mais j'ai le même soucis lorsque j'envoi le message au format Texte Brut ou
Texte Enrichi.

Je suis sous Outlook 2007 et je n'avais jamais eu ce problème avec la
version 2003 !

De plus, quand mes interlocuteurs répondent à ces messages (pour me dire
qu'ils ne peuvent lire mon fichier), je reçoit exactement mon message
d'origine sans la réponse du correspondant...

Domi34

Hello world ;-)

Lorsque j'envoie une pi�ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas la lire.
ils obtiennent du "charabia".

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook d�cider du
meilleur envoi".

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au format
texte brut".

Merci pour votre attention,

Frederic

cfrederic
Olivier,

Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

C'est une bonne question. Je vais leur demander.

Ceux �tant sous outlook n'ont pas ce probl�me. Ce sont les autres tel
thundermail ou ceux qui lisent leur courrier via leur FAI.

Merci pour ton attention,

Frederic

"cfrederic" a �crit�:

Bonjour Oliv ;-)

Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

C'est une bonne question. Je vais leur demander.

C'est bien dans les propri�t�s de l'adresse Email que tu as v�rifi� ?

Je vais dans mon contact, son adresse est soulign�e et je double-clique
dessus.

Es tu derri�re un serveur Exchange ?

Pas du tout.

Merci pour ton attention,

Frederic

"Oliv'" a �crit�:

*cfrdric que je salue a �crit *:

Lorsque j'envoie une pi?ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas
la lire. ils obtiennent du "charabia".
Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains uniquement ?

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook
d?cider du meilleur envoi".

C'est bien dans les propri�t�s de l'adresse Email que tu as v�rifi� ?

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au
format texte brut".
Et si tu envoi directement en Brut ca doit marcher ?

Es tu derri�re un serveur Exchange ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Derni�re chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Grég
Bonjour/soir,

Ne laissez pas Outlook choisir tout seul! Dans les options/format de
messagerie: HTML + format internet/option RTF=convertir en HTML!

Cordialement.
--
Grég
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai le même problème. En fait les destinataires qui n'arrivent pas à lire
mes mails sont souvent sous Lotus Notes. Ils reçoivent un fichier
Winmail.dat, si je me souviens bien. J'ai lu que c'était lié au format
HTML,
mais j'ai le même soucis lorsque j'envoi le message au format Texte Brut
ou
Texte Enrichi.

Je suis sous Outlook 2007 et je n'avais jamais eu ce problème avec la
version 2003 !

De plus, quand mes interlocuteurs répondent à ces messages (pour me dire
qu'ils ne peuvent lire mon fichier), je reçoit exactement mon message
d'origine sans la réponse du correspondant...

Domi34

Hello world ;-)

Lorsque j'envoie une pi�ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas la
lire.
ils obtiennent du "charabia".

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook d�cider du
meilleur envoi".

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au
format
texte brut".

Merci pour votre attention,

Frederic

Oliv'
*cfrederic que je salue a écrit *:

Ce pb est en principe lié au format propriétaire TNEF (RTF) utilisé
volontairement ou non , mais si tu me dis que dans les propriétés de
l'adresse Email c'est bien "laisser outlook décider.." et que tu n'es pas
derrière un exchange je cale.

tu peux toujours essayer de lancer cette macro
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous ? Ou tout ceux qui n'utilises pas Outlook ? ou certains
uniquement ?
Ceux ?tant sous outlook n'ont pas ce probl?me. Ce sont les autres tel

thundermail ou ceux qui lisent leur courrier via leur FAI.
C'est bien dans les propri?t?s de l'adresse Email que tu as v?rifi?

Je vais dans mon contact, son adresse est soulign?e et je
double-clique dessus.

Es tu derri?re un serveur Exchange ?
Pas du tout.

Domi
Merci beaucoup Greg,

il semble que tout fonctionne correctement depuis que j'ai apporté les
modifications que tu préconises. J'ai fait plusieurs tests et ceux qui ne
pouvaient pas lire mes pièces attachées y arrivent, maintenant, sans soucis.

Encore merci...

Cordialement

Domi34

Bonjour/soir,

Ne laissez pas Outlook choisir tout seul! Dans les options/format de
messagerie: HTML + format internet/option RTF=convertir en HTML!

Cordialement.
--
Grég
"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai le même problème. En fait les destinataires qui n'arrivent pas à lire
mes mails sont souvent sous Lotus Notes. Ils reçoivent un fichier
Winmail.dat, si je me souviens bien. J'ai lu que c'était lié au format
HTML,
mais j'ai le même soucis lorsque j'envoi le message au format Texte Brut
ou
Texte Enrichi.

Je suis sous Outlook 2007 et je n'avais jamais eu ce problème avec la
version 2003 !

De plus, quand mes interlocuteurs répondent à ces messages (pour me dire
qu'ils ne peuvent lire mon fichier), je reçoit exactement mon message
d'origine sans la réponse du correspondant...

Domi34

Hello world ;-)

Lorsque j'envoie une pi�ce jointe, mes correpondants ne peuvent pas la
lire.
ils obtiennent du "charabia".

Dans format internet du correspondant, j'ai : "laisser Outlook d�cider du
meilleur envoi".

Dans Options>format de courrier>format internet, j'ai "convertir au
format
texte brut".

Merci pour votre attention,

Frederic