Le piaf du jour 25-7

Ghost-Rider
N'est-il pas adorable ce mignon petit rouge-gorge ?
Il a un peu bougé, mais que voulez-vous, il faut bien que les bambins se
dépensent.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cijEheNMAz.jpg
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Guy
On 25 juil, 12:42, Ghost-Rider wrote:
[...]

Bonjour,

Pratiquement en plein centre et trop d'espace autour. Dommage car
recadrée, cette photo serait intéressante. Bon ce n'est que mon avis.
Je sais, les photos de piafs, ce n'est pas facile !

http://www.grenault.net
Ghost-Rider
Le 25/07/2010 14:00, Guy a écrit :
[...]

Oi, mais je trouve que supprimer de l'espace, à droite en particulier,
dans cette masse verte indifférenciée n'apporte rien, peut-être au
contraire, car cela rapetisse l'environnement de l'oiseau qui, du fait
de sa petite taille et de sa fragilité, doit être dominé par celui-ci.

PS : je rappelle que comme Cartier-Bresson, je ne recadre pas mes
photos, sauf exception. :-)
Une exception :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijetckM4e.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Guy
On 25 juil, 21:00, Ghost-Rider wrote:
Le 25/07/2010 14:00, Guy a écrit :

> [...]

de sa petite taille et de sa fragilité, doit être dominé par celui- ci.

PS : je rappelle que comme Cartier-Bresson, je ne recadre pas mes

Oui, mais non, pour moi. Ne pas cadrer trop serré, d'accord mais là on
a l'impression d'une photo de débutant, pour moi... Quant au
recadrage, je suis assez d'accord avec toi, j'essaie de penser au
cadrage avant de déclencher...

Un piaf : http://www.grenault.net/photos/rougeg2.htm

Guy
Ghost-Rider
Le 28/07/2010 09:01, Guy a écrit :

[...]

Mais je suis un grand débutant, voyons !

Un piaf : http://www.grenault.net/photos/rougeg2.htm

La règle des tiers est parfaitement respectée, avec plein de lignes qui
structurent la photo et le regard du monstre tourné du bon côté, mais je
la trouve un peu statique quand même.
Le mien il bouge !