Les piafs du jour, à Etretat

Pierre
Bonjours à tous(tes),
Je n'ai pas eu le temps de travailler la profondeur de champ, madame voulait
se détacher de l'arche malgré la contemplation béate dont faisait preuve
monsieur, c'est comme ça que j'ai pu déterminer leurs sexes respectifs ;-)
Pierre
http://cjoint.com/data/hyrttHiIYn.htm

delestaque
Pierre wrote:
[...]

Dis moi, tu as fait un montage sur une carte postale, ton fond est bizarre,
tout gris ?

Ricco
Pierre
http://cjoint.com/data/hyrttHiIYn.htm

Dis moi, tu as fait un montage sur une carte postale, ton fond est
bizarre, tout gris ?

Ricco

Cliché garanti "non monté" et sans trucage, j'en ai d'ailleurs un ou deux
autres, mais madame n'est pas présente sous l'arche. Je crée les liens sous
cjoint et j'envoie... pour preuve, mais ne n'ai pas l'habitude de tricher.
pour le fond, nous sommes à Etretat, et les cartes postales du commerce ont
toutes été prises par...beau temps :-D, CQFD.
Pierre
Pierre
http://cjoint.com/data/hyrttHiIYn.htm

Dis moi, tu as fait un montage sur une carte postale, ton fond est
bizarre, tout gris ?

Ricco

En voila une autre, ici, mauvaise MAP (sur falaise) personne n'est parfait
:-)
http://cjoint.com/data/hysb1rab6X.htm
Celle ci est différente mais prouve s'il en était besoin que j'y étais bien
;-)
http://cjoint.com/data/hyshFAmLGH.htm
Pierre
delestaque
Pierre wrote:
[...]

Je n'ai pas dit que tu trichais, on dirait que c'est un montage, du reste,
ça ne me gêne pas du tout.

Ricco
delestaque
Pierre wrote:
[...]

Je te crois, mais tu sais, de nos jours,des preuves par la photo, c'est
mince, ce n'est plus possible du tout.
Mais il n'y aurait pas un coup de flash sur les oiseaux pour que ça donne ce
résultat, du reste, outre l'angle, ça donne la même impression, mais ne te
vexes pas, je dis ça comme je le sens, pas plus que ça.

Ricco
Pierre
liens sous cjoint et j'envoie... pour preuve, mais je n'ai pas>>
[...]

2ème degré pour la triche, d'où le smiley ;-D. L'effet "maquette" est dû je
le pense au fort éloignement de l'arrière plan.
Cordialement
Pierre
Pierre
[...]

Non, pas de coup de flash, mais lorsque je me ballade je suis toujours en
mode auto (au cas où) et dans ce cas de figure précisément. Je viens de
jeter un coup d'oeil sur les Exif pour confirmer.
En ce qui me concerne, l'insolite est sur le 1er cliché transmis mais je
préfère nettement la qualité du dernier (on oublie l'intermédiaire ;-)
Cordialement
Pierre
delestaque
Pierre wrote:
[...]

Ok, j'avais pas fait attention à Mr Green, c'est possible, le premier plan
bénéficiant d'une lumière très différente.

Ricco
Resto 06
Pierre a écrit :
[...]

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une légère erreur quand au sexe de ces oiseaux
appelés communément goéland en français et gabian en provençal.
La photo montre deux mâles car la femelle est plus grise (voir photo
dans lien)
http://www.oiseaux-birds.com/charadriiformes/larides/goeland-argente/goeland-argente-juv.jpg

Cordialement
Pierre
Ghost-Rider
Le 25/07/2010 18:58, Resto 06 a écrit :
Pierre a écrit :
[...]

Non, c'est très probablement un juvénile d'un an. D'ailleurs, c'est dit
dans le lien.
Il n'y a rien de plus difficile que de distinguer les mouettes et les
goélands selon les différents plumages qui dépendent de la saison et de
l'âge. Il y en a des pages et des pages dans le Svensson. En revanche,
les sexes sont indifférenciés.
Tes deux goélands sont bien des goélands argentés (pattes roses) avec la
tache rouge orangé sur le bec caractéristique de la plupart des espèces
de goélands.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".