Je cherche une appli ou un service en ligne qui permettrait de taper
des notes sur un piano comme
https://www.imusic-school.com/outils/clavier-piano-en-ligne/
MAIS qui, au lieu de donner de vrais sons de piano, ne sorte que le
fondamental en sinusoidal.
C'est pour illustrer des cours de sciences en classe.
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des notes sur un piano comme
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fondamental en sinusoidal.
C'est pour illustrer des cours de sciences en classe.
Voici le premier résultat d'une recherche Google avec les mots-clés
« son pur online » : <https://www.geogebra.org/m/etj9BJ9f>.
Je n'ai pas cherché plus loin, mais la même recherche te donnera
peut-être d'autres résultats encore meilleurs.
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des notes sur un piano comme
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MAIS qui, au lieu de donner de vrais sons de piano, ne sorte que le
fondamental en sinusoidal.
C'est pour illustrer des cours de sciences en classe.
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« son pur online » : <https://www.geogebra.org/m/etj9BJ9f>.
Je n'ai pas cherché plus loin, mais la même recherche te donnera
peut-être d'autres résultats encore meilleurs.
Bonsoir,
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Bonsoir,
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Bonsoir,
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
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peut-être d'autres résultats encore meilleurs.
Merci, je connais GeoGebra, on l'utilise en Maths.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type
piano*, avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
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Je n'ai pas cherché plus loin, mais la même recherche te donnera
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Merci, je connais GeoGebra, on l'utilise en Maths.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type
piano*, avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
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Je n'ai pas cherché plus loin, mais la même recherche te donnera
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Merci, je connais GeoGebra, on l'utilise en Maths.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type
piano*, avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Beaucoup de synthés logiciels simples et gratuits existent et nombreux sont
ceux qui, en plus des pluggins pour proposent une version "standelone"
https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
et il y a un clavier.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Beaucoup de synthés logiciels simples et gratuits existent et nombreux sont
ceux qui, en plus des pluggins pour proposent une version "standelone"
https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
et il y a un clavier.
Mais je cherche une activation des sons par des *touches de type piano*,
avec les octaves et tout et tout.
Je ne veux pas saisir la fréquence pour chaque nouveau son.
Beaucoup de synthés logiciels simples et gratuits existent et nombreux sont
ceux qui, en plus des pluggins pour proposent une version "standelone"
https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
et il y a un clavier.
Bonjour,https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de
réduire ces 6 panneaux de réglage...
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Quand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis
ça s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur
la touche ?
Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les
touches du clavier ordi par exemple ?
Bonjour,
https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de
réduire ces 6 panneaux de réglage...
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Quand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis
ça s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur
la touche ?
Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les
touches du clavier ordi par exemple ?
Bonjour,https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de
réduire ces 6 panneaux de réglage...
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Quand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis
ça s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur
la touche ?
Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les
touches du clavier ordi par exemple ?
REPONSES intégrées au message d'origine
puisqu'il y a plein de questions ;o)
Il existe sans doute des doc détaillées du DX7 sur le web ...
Voici quelques éléments utiles ...
======================================================= >
Le 26/09/2020 à 15:48, Stéphane Santon a écrit :Bonjour,https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de réduire
ces 6 panneaux de réglage...
On peut désactiver pour chacun des 6 "panneaux" avec le bouton situé à côté
du numéro.
Chaque panneau correspond à un "oscillateur" qui produit un signal
sinusoïdal.
La fréquence de chaque oscillateur est définie en haut avec les boutons
"tune" "coarse" "Fine" et l'interrupteur pour choisir
- un rapport de fréquence lié à la hauteur de la note choisie
- ou une fréquence fixe (en Hz)
Quand on clique sur INIT (en bas - bloc de gauche), ça remet les rapports de
fréquence à 1. En désactivant alors les oscillateur 2 à 6 , seul le n°1 sert
et on entend la fréquence toute bête. sans effet.En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
Le petit panneau où se trouve le choix "Wave" concerne l'utilisation du LFO.
(c'est pour moduler la hauteur et/ou l'amplitude).
Pour entendre à quoi ça correspond,
tu peux augmenter les paramètres PMD et AMD , puis "Speed" et Delay" ...
Bref pour entendre le son sans effet, il faut laisser AMD et PMD à 0 (comme
après INIT)oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Voir plus haut
CART donne accès à des banques de timbres préprogrammés.
Fouille un peu ... tu verras la grande variété des possibilités.
Observer les réglages peut aussi aider à mieux comprendre ...
La variété des sons possibles explique le succès de ce type de synthèse
lorsque YAMAHA a sorti en 1983 les premiers DX7 ;o)
PARM donne accès à d'autres paramètres.
On peut y noter, entre autres, les boutons SCL et KBM qui permettent de
charger une échelle non-tempérée
Exemple de fichiers SCL :
https://www.jeanpierrepoulin.com/fichiers_scl.htmQuand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis ça
s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur la
touche ?
voir ci-dessus (Faire INIT).
A l'ouverture, le synthé a chargé le premier timbre qui ruse avec les
enveloppes des oscillateurs pour que les sons des oscillateurs se succèdent
... ;o)Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les touches
du clavier ordi par exemple ?
En testant, j'ai vu que certaines touches correspondent à des notes
Essaye ces suites :
a w s e d f
f t g y h u
u j k o l p
p $
(Qwerty contre Azerty ...-> l'ordre est parfois bizarre)
Sur ma machine, ça monte donc de Do4 à Mi5
et ça mélange quand on presse plusieurs touches ...
Depuis l'origine, le DX7 est polyphonique (16 notes max)
Sinon, bien sûr, il faudrait brancher un clavier midi sur la machine ;o)
De plus
=================================================================== > La partie contenant Breakpoint permet de faire en sorte que l'oscillateur
associé apparaisse et/ou disparaisse progressivement à partir d'une certaine
note (définie avec le curseur Breakpoint).
Les courbes et les paramètres L-Depth Rate Scaling, etc ... servent à régler
tout ça. C'est utilisé pour faire changer le timbre en fonction de la hauteur
...
Cela permet un certain réalisme puisque les harmoniques d'un instrument
ne sont pas forcément réparties de la même façon selon la hauteur de la note
émise...
========================================================================= > Les parties contenant EG-Level et EG-Rate définissent la forme de l'enveloppe
"ADSR")
Arrivée du son quand on presse, variation éventuelle pedant le maintient de
la touche, disparition quand on leve le doigt
Pour entendre :
Après INI et désactivation des osc 2 à 6
pour osc 1 :
Mettre les boutons 1 et 4 de EG-Rate à "10h" ...
Y'a une explication (avec un dessin) du principe ADSR
et des rôles des 8 nombres par là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_DX7
========================================================================= >
voili-voilou
amicalement,
HB
REPONSES intégrées au message d'origine
puisqu'il y a plein de questions ;o)
Il existe sans doute des doc détaillées du DX7 sur le web ...
Voici quelques éléments utiles ...
======================================================= >
Le 26/09/2020 à 15:48, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,
https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de réduire
ces 6 panneaux de réglage...
On peut désactiver pour chacun des 6 "panneaux" avec le bouton situé à côté
du numéro.
Chaque panneau correspond à un "oscillateur" qui produit un signal
sinusoïdal.
La fréquence de chaque oscillateur est définie en haut avec les boutons
"tune" "coarse" "Fine" et l'interrupteur pour choisir
- un rapport de fréquence lié à la hauteur de la note choisie
- ou une fréquence fixe (en Hz)
Quand on clique sur INIT (en bas - bloc de gauche), ça remet les rapports de
fréquence à 1. En désactivant alors les oscillateur 2 à 6 , seul le n°1 sert
et on entend la fréquence toute bête. sans effet.
En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
Le petit panneau où se trouve le choix "Wave" concerne l'utilisation du LFO.
(c'est pour moduler la hauteur et/ou l'amplitude).
Pour entendre à quoi ça correspond,
tu peux augmenter les paramètres PMD et AMD , puis "Speed" et Delay" ...
Bref pour entendre le son sans effet, il faut laisser AMD et PMD à 0 (comme
après INIT)
oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Voir plus haut
CART donne accès à des banques de timbres préprogrammés.
Fouille un peu ... tu verras la grande variété des possibilités.
Observer les réglages peut aussi aider à mieux comprendre ...
La variété des sons possibles explique le succès de ce type de synthèse
lorsque YAMAHA a sorti en 1983 les premiers DX7 ;o)
PARM donne accès à d'autres paramètres.
On peut y noter, entre autres, les boutons SCL et KBM qui permettent de
charger une échelle non-tempérée
Exemple de fichiers SCL :
https://www.jeanpierrepoulin.com/fichiers_scl.htm
Quand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis ça
s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur la
touche ?
voir ci-dessus (Faire INIT).
A l'ouverture, le synthé a chargé le premier timbre qui ruse avec les
enveloppes des oscillateurs pour que les sons des oscillateurs se succèdent
... ;o)
Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les touches
du clavier ordi par exemple ?
En testant, j'ai vu que certaines touches correspondent à des notes
Essaye ces suites :
a w s e d f
f t g y h u
u j k o l p
p $
(Qwerty contre Azerty ...-> l'ordre est parfois bizarre)
Sur ma machine, ça monte donc de Do4 à Mi5
et ça mélange quand on presse plusieurs touches ...
Depuis l'origine, le DX7 est polyphonique (16 notes max)
Sinon, bien sûr, il faudrait brancher un clavier midi sur la machine ;o)
De plus
=================================================================== > La partie contenant Breakpoint permet de faire en sorte que l'oscillateur
associé apparaisse et/ou disparaisse progressivement à partir d'une certaine
note (définie avec le curseur Breakpoint).
Les courbes et les paramètres L-Depth Rate Scaling, etc ... servent à régler
tout ça. C'est utilisé pour faire changer le timbre en fonction de la hauteur
...
Cela permet un certain réalisme puisque les harmoniques d'un instrument
ne sont pas forcément réparties de la même façon selon la hauteur de la note
émise...
========================================================================= > Les parties contenant EG-Level et EG-Rate définissent la forme de l'enveloppe
"ADSR")
Arrivée du son quand on presse, variation éventuelle pedant le maintient de
la touche, disparition quand on leve le doigt
Pour entendre :
Après INI et désactivation des osc 2 à 6
pour osc 1 :
Mettre les boutons 1 et 4 de EG-Rate à "10h" ...
Y'a une explication (avec un dessin) du principe ADSR
et des rôles des 8 nombres par là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_DX7
========================================================================= >
voili-voilou
amicalement,
HB
REPONSES intégrées au message d'origine
puisqu'il y a plein de questions ;o)
Il existe sans doute des doc détaillées du DX7 sur le web ...
Voici quelques éléments utiles ...
======================================================= >
Le 26/09/2020 à 15:48, Stéphane Santon a écrit :Bonjour,https://asb2m10.github.io/dexed/ (Clone du DX7)
Il y a une version autonome en plus du pluggin VST3
Ca c'est très bien !
Ca va en jeter devant les étudiants... ;-)
S'il y avait un poil plus simple dans l'interface, ou le moyen de réduire
ces 6 panneaux de réglage...
On peut désactiver pour chacun des 6 "panneaux" avec le bouton situé à côté
du numéro.
Chaque panneau correspond à un "oscillateur" qui produit un signal
sinusoïdal.
La fréquence de chaque oscillateur est définie en haut avec les boutons
"tune" "coarse" "Fine" et l'interrupteur pour choisir
- un rapport de fréquence lié à la hauteur de la note choisie
- ou une fréquence fixe (en Hz)
Quand on clique sur INIT (en bas - bloc de gauche), ça remet les rapports de
fréquence à 1. En désactivant alors les oscillateur 2 à 6 , seul le n°1 sert
et on entend la fréquence toute bête. sans effet.En prenant n'importe quel algo (en bas) il suffit de couper tous les
Je vois "Wave", j'ai pris Sinus.
Le petit panneau où se trouve le choix "Wave" concerne l'utilisation du LFO.
(c'est pour moduler la hauteur et/ou l'amplitude).
Pour entendre à quoi ça correspond,
tu peux augmenter les paramètres PMD et AMD , puis "Speed" et Delay" ...
Bref pour entendre le son sans effet, il faut laisser AMD et PMD à 0 (comme
après INIT)oscillateurs sauf le n°1 on peut avoir un son "sinusoïdal"
Où sont les oscillateurs ? [CART]ridge ? Les 32 options ?
Voir plus haut
CART donne accès à des banques de timbres préprogrammés.
Fouille un peu ... tu verras la grande variété des possibilités.
Observer les réglages peut aussi aider à mieux comprendre ...
La variété des sons possibles explique le succès de ce type de synthèse
lorsque YAMAHA a sorti en 1983 les premiers DX7 ;o)
PARM donne accès à d'autres paramètres.
On peut y noter, entre autres, les boutons SCL et KBM qui permettent de
charger une échelle non-tempérée
Exemple de fichiers SCL :
https://www.jeanpierrepoulin.com/fichiers_scl.htmQuand j'appuie sur une touche, il y a plein d'effets, rebonds, ... puis ça
s'arrête.
Comment régler pour avoir un son continu (sinus) tant qu'on appuie sur la
touche ?
voir ci-dessus (Faire INIT).
A l'ouverture, le synthé a chargé le premier timbre qui ruse avec les
enveloppes des oscillateurs pour que les sons des oscillateurs se succèdent
... ;o)Et y a-t-il moyen d'activer plusieurs touches du synthé ? Avec les touches
du clavier ordi par exemple ?
En testant, j'ai vu que certaines touches correspondent à des notes
Essaye ces suites :
a w s e d f
f t g y h u
u j k o l p
p $
(Qwerty contre Azerty ...-> l'ordre est parfois bizarre)
Sur ma machine, ça monte donc de Do4 à Mi5
et ça mélange quand on presse plusieurs touches ...
Depuis l'origine, le DX7 est polyphonique (16 notes max)
Sinon, bien sûr, il faudrait brancher un clavier midi sur la machine ;o)
De plus
=================================================================== > La partie contenant Breakpoint permet de faire en sorte que l'oscillateur
associé apparaisse et/ou disparaisse progressivement à partir d'une certaine
note (définie avec le curseur Breakpoint).
Les courbes et les paramètres L-Depth Rate Scaling, etc ... servent à régler
tout ça. C'est utilisé pour faire changer le timbre en fonction de la hauteur
...
Cela permet un certain réalisme puisque les harmoniques d'un instrument
ne sont pas forcément réparties de la même façon selon la hauteur de la note
émise...
========================================================================= > Les parties contenant EG-Level et EG-Rate définissent la forme de l'enveloppe
"ADSR")
Arrivée du son quand on presse, variation éventuelle pedant le maintient de
la touche, disparition quand on leve le doigt
Pour entendre :
Après INI et désactivation des osc 2 à 6
pour osc 1 :
Mettre les boutons 1 et 4 de EG-Rate à "10h" ...
Y'a une explication (avec un dessin) du principe ADSR
et des rôles des 8 nombres par là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_DX7
========================================================================= >
voili-voilou
amicalement,
HB
Bonsoir,
Tout simplement EXCELLENTE cette présentation !
Merci beaucoup !
J'ai hâte de brancher mon oscillo dessus dès lundi !!
Tout ça pour introduire l'échelle logarithmique...
Bon dimanche et merci encore !
Bonsoir,
Tout simplement EXCELLENTE cette présentation !
Merci beaucoup !
J'ai hâte de brancher mon oscillo dessus dès lundi !!
Tout ça pour introduire l'échelle logarithmique...
Bon dimanche et merci encore !
Bonsoir,
Tout simplement EXCELLENTE cette présentation !
Merci beaucoup !
J'ai hâte de brancher mon oscillo dessus dès lundi !!
Tout ça pour introduire l'échelle logarithmique...
Bon dimanche et merci encore !
Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio, et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio, et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio, et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Le 05/10/2020 à 12:38, Stéphane Santon a écrit :Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran
avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte
que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio,
et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de
lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des
enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son
vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma machine.
Le son de Dexed sort par les enceintes externes branchées sur l'UC.
Les "périphériques de lecture" au sens "windows" n'impactent pas
forcément les programmes qui gèrent eux même la sortie.
Il y a dans les paramètres de Dexed des options.
(en haut à gauche)
L'item "Audio/Midi Settings" permet de choisir (entre autres)
la sortie audio...
La sortie "contrôleur Audio Realtek" devrait s'y trouver...
Sinon ... Jocker, désolé.
HB
Le 05/10/2020 à 12:38, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran
avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte
que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio,
et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de
lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des
enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son
vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma machine.
Le son de Dexed sort par les enceintes externes branchées sur l'UC.
Les "périphériques de lecture" au sens "windows" n'impactent pas
forcément les programmes qui gèrent eux même la sortie.
Il y a dans les paramètres de Dexed des options.
(en haut à gauche)
L'item "Audio/Midi Settings" permet de choisir (entre autres)
la sortie audio...
La sortie "contrôleur Audio Realtek" devrait s'y trouver...
Sinon ... Jocker, désolé.
HB
Le 05/10/2020 à 12:38, Stéphane Santon a écrit :Bonjour,
Je suis en train de tester l'oscillo sur la sortie ligne...
Je suis sur un ordi récent Fujitsu Windows 10, avec sortie HDMI et écran
avec haut-parleur.
J'ai donc branché ma prise Jack 3,5 sur l'UC, mais je me suis rendu compte
que le son sortait de l'écran, donc par l'HDMI.
Dans les périphériques de lecture, je vois bien le périphérique HDMI Audio,
et le périphérique controleur Audio Realtek.
Quand je branche mes enceintes amplifiées en Jack, le périphérique de
lecture passe dessus par défaut, j'ai la plupart des sons qui sortent des
enceintes, mais les sons Dexed n'y sortent pas, alors que je vois son
vu-mètre bouger dans le mixeur de volume...
Des... PISTES ?
Bonjour,
Je viens de vérifier sur ma machine.
Le son de Dexed sort par les enceintes externes branchées sur l'UC.
Les "périphériques de lecture" au sens "windows" n'impactent pas
forcément les programmes qui gèrent eux même la sortie.
Il y a dans les paramètres de Dexed des options.
(en haut à gauche)
L'item "Audio/Midi Settings" permet de choisir (entre autres)
la sortie audio...
La sortie "contrôleur Audio Realtek" devrait s'y trouver...
Sinon ... Jocker, désolé.
HB