son piano sous cubase

9 réponses
Subha
Bonjour à tous,

Je recherche le son d'un bon piano MIDI sous CUBASE. Quel prix ? Ou trouvez
ça ?

Merci beaucoup
Subha

9 réponses

seb
Perso, j'aime bien les sons de pianos de SampleTank 2 mais on doit
pouvoir trouver beaucoup mieux !

Subha wrote:

Bonjour à tous,

Je recherche le son d'un bon piano MIDI sous CUBASE. Quel prix ? Ou trouvez
ça ?

Merci beaucoup
Subha

Nohare
"Subha" a écrit
Bonjour à tous,

Je recherche le son d'un bon piano MIDI sous CUBASE. Quel prix ? Ou

trouvez
ça ?

Merci beaucoup
Subha

Télécharge don un bon synthé virtuel gratuit ?!
http://userpage.fu-berlin.de/~thman/VST/vst-allinstr.htm par ex
Siegfried
"Nohare" tapota news:40f3d5fa$0$308$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

"Subha" a écrit
Bonjour à tous,

Je recherche le son d'un bon piano MIDI sous CUBASE. Quel prix ? Ou

trouvez
ça ?

Merci beaucoup
Subha

Télécharge don un bon synthé virtuel gratuit ?!
http://userpage.fu-berlin.de/~thman/VST/vst-allinstr.htm par ex

Bonne piste de Nohare.
Je peux te conseiller le MDA piano.
S'il s'agit de mettre un piano au milieu d'un mix, il fera largement
l'affaire.
J'avais testé le The Grand de Steinberg et il m'avait plutôt plu sans me
bluffer pour autant.
Sinon, si tu veux plus de souplesse, oriente-toi effectivement sur le
sampleur que tu veux, les banques de base contiennent toujours quelques
pianos convaincants. Libre à toi d'acquérir des CD de samples spécialisés
par la suite.
Je te conseillerais bien un sampler plus qu'un autre, mais j'avoue être
pleinement satisfait de celui que j'ai qui est lié à mon interface audio
et ne pas avoir pris le temps d'en tester d'autres.
A+

Siegfried
Nohare
"Siegfried" a écrit
"Nohare" tapota news:40f3d5fa$0$308$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

> "Subha" a écrit
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je recherche le son d'un bon piano MIDI sous CUBASE. Quel prix ? Ou
> trouvez
>> ça ?
>>
>> Merci beaucoup
>> Subha
>
> Télécharge don un bon synthé virtuel gratuit ?!
> http://userpage.fu-berlin.de/~thman/VST/vst-allinstr.htm par ex
>

Bonne piste de Nohare.
Je peux te conseiller le MDA piano.
S'il s'agit de mettre un piano au milieu d'un mix, il fera largement
l'affaire.
J'avais testé le The Grand de Steinberg et il m'avait plutôt plu sans me
bluffer pour autant.
Sinon, si tu veux plus de souplesse, oriente-toi effectivement sur le
sampleur que tu veux, les banques de base contiennent toujours quelques
pianos convaincants. Libre à toi d'acquérir des CD de samples spécialisés
par la suite.
Je te conseillerais bien un sampler plus qu'un autre, mais j'avoue être
pleinement satisfait de celui que j'ai qui est lié à mon interface audio
et ne pas avoir pris le temps d'en tester d'autres.
A+

Siegfried

Merci merci Sieg :) j'avais d'autre liens à une epoque mais mon IE ne les as
pas retrouvé après une réinstal... (ou plutot c'est moi qui ne les ai pas
remis) Moi je ne conseil pas de piano, car je ne m'en sers jamais ! lol et
wai les seul fois ou je me sers d'un "vrai" instrument genre piano ou
guitare, c'est toujours pour en faire autre chose par la suite :) moi ce que
j'aime c'est triturer le son !!

SUBHA :
Bref, pour cet histoire de plug-ins de piano, je pense que le mieux c'est
d'aller dans un show room à paris et d'ecouter tous les piano virtuels
qu'ils ont dans leurs plug-ins et puis de choisir celui que tu veux ! Mais
si tu connais, tu peux aussi télécharger tout ce que tu veux via internet...
c'est gratuit et piraté, mais ca peut te permettre de choisir !

comme on dit, Buy It ! if you like it !

Sinon Sieg ,
c'est quoi ton sampler ? il est "lié à une interface audio" ? ca veut dire
quoi ca en fait ? que c'est un sampler vendu avec LA carte qui va bien ?
mais 1 sampler c'est pas plutot de la communication en MIDI avec ton ordi ?
Siegfried
"Nohare" a écrit dans le message de news:
40f693f9$0$305$
[...]
SUBHA :
Bref, pour cet histoire de plug-ins de piano, je pense que le mieux c'est
d'aller dans un show room à paris et d'ecouter tous les piano virtuels
qu'ils ont dans leurs plug-ins et puis de choisir celui que tu veux ! Mais
si tu connais, tu peux aussi télécharger tout ce que tu veux via

internet...
c'est gratuit et piraté, mais ca peut te permettre de choisir

comme on dit, Buy It ! if you like it !

Commence pas à troller sur ce sujet, on ne sait jamais quand et comment ça
finit.

Sinon Sieg ,
c'est quoi ton sampler ? il est "lié à une interface audio" ? ca veut dire
quoi ca en fait ? que c'est un sampler vendu avec LA carte qui va bien ?
mais 1 sampler c'est pas plutot de la communication en MIDI avec ton ordi

?

Je me sers du STS 4000 livré gracieusement avec mes cartes Creamware.
Donc, il est lié à mon interface audio, car il ne fonctionne que sur des
cartes de la marque et j'en suis fou de joie.
D'ailleurs, je ne me sers quasiment que des instruments et effets qui m'ont
été fournis avec mes cartes.
J'ai fait quelques emplettes de leurs synthés propriétaires pour compléter
la chose et je bosse sans me soucier une seule seconde de la latence.
C'est une des raisons qui fait que je me marre doucement quand on me dit que
les produits creamware sont chers, car si j'avais été dans l'obligation
d'acheter une interface audio-midi et l'équivalent logiciel qui était livré
avec, je ne suis pas certain que cela me serait revenu moins cher.
En plus, je me retrouve avec une machine professionnelle nickel-chrome en
terme de licence...
Que demander de plus ?

Siegfried
Nohare
"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40f6ae63$0$315$

"Nohare" a écrit dans le message de news:
40f693f9$0$305$
[...]
> SUBHA :
> Bref, pour cet histoire de plug-ins de piano, je pense que le mieux

c'est
> d'aller dans un show room à paris et d'ecouter tous les piano virtuels
> qu'ils ont dans leurs plug-ins et puis de choisir celui que tu veux !

Mais
> si tu connais, tu peux aussi télécharger tout ce que tu veux via
internet...
> c'est gratuit et piraté, mais ca peut te permettre de choisir
>
> comme on dit, Buy It ! if you like it !
>

Commence pas à troller sur ce sujet, on ne sait jamais quand et comment ça
finit.

>
> Sinon Sieg ,
> c'est quoi ton sampler ? il est "lié à une interface audio" ? ca veut

dire
> quoi ca en fait ? que c'est un sampler vendu avec LA carte qui va bien ?
> mais 1 sampler c'est pas plutot de la communication en MIDI avec ton

ordi
?
>

Je me sers du STS 4000 livré gracieusement avec mes cartes Creamware.
Donc, il est lié à mon interface audio, car il ne fonctionne que sur des
cartes de la marque et j'en suis fou de joie.
D'ailleurs, je ne me sers quasiment que des instruments et effets qui

m'ont
été fournis avec mes cartes.
J'ai fait quelques emplettes de leurs synthés propriétaires pour compléter
la chose et je bosse sans me soucier une seule seconde de la latence.
C'est une des raisons qui fait que je me marre doucement quand on me dit

que
les produits creamware sont chers, car si j'avais été dans l'obligation
d'acheter une interface audio-midi et l'équivalent logiciel qui était

livré
avec, je ne suis pas certain que cela me serait revenu moins cher.
En plus, je me retrouve avec une machine professionnelle nickel-chrome en
terme de licence...
Que demander de plus ?

Siegfried

OKAY !! CreamWare !! bon ba au moins je suis fixé... je connais bien ca,
mmmh....comme tu le dis tu dois etre fou de joie !
que demander de plus ?!!
...question comme ca : en gros ca t'as couté combien les carte Creamware ?
j'veux dire en fait t'as quel model ? tu fais quoi comme son...
Siegfried
"Nohare" a écrit dans le message de news:
40f7e4f1$0$314$
[...]

OKAY !! CreamWare !! bon ba au moins je suis fixé... je connais bien ca,
mmmh....comme tu le dis tu dois etre fou de joie !
que demander de plus ?!!
...question comme ca : en gros ca t'as couté combien les carte Creamware ?
j'veux dire en fait t'as quel model ? tu fais quoi comme son...

Je travaille sur des documentaires.
Donc on monte de la vidéo et on fait pas mal de confo son car on passe aussi
bien en salle, auditorium ou télé.
On a choisi une Pulsar II accouplée à une Luna II.
Le but étant de faire porter le travail audio au maximum sur les DSP afin de
préserver des ressources machines pour la vidéo.
D'autant plus qu'au delà du montage, j'enregistre mes propres musiques à
base d'instruments divers et variés, guitares électriques ou non, violon,
vielle, rebec, violoncelle, dulcimer qui faut que je répare, basse, piano,
synthés, jouets et parfois du kazou (je ne joue pas tout).
Donc, la solution Creamware m'a semblé la meilleure et je me souviens avoir
payé les deux environs 1400 ? que j'ai largement amortis.

Siegfried
Subha
Merci à tous pour vos réponses. Me voici plus éclairée.

A+

"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40f81082$0$317$

"Nohare" a écrit dans le message de news:
40f7e4f1$0$314$
[...]
>
> OKAY !! CreamWare !! bon ba au moins je suis fixé... je connais bien ca,
> mmmh....comme tu le dis tu dois etre fou de joie !
> que demander de plus ?!!
> ...question comme ca : en gros ca t'as couté combien les carte Creamware

?
> j'veux dire en fait t'as quel model ? tu fais quoi comme son...
>

Je travaille sur des documentaires.
Donc on monte de la vidéo et on fait pas mal de confo son car on passe

aussi
bien en salle, auditorium ou télé.
On a choisi une Pulsar II accouplée à une Luna II.
Le but étant de faire porter le travail audio au maximum sur les DSP afin

de
préserver des ressources machines pour la vidéo.
D'autant plus qu'au delà du montage, j'enregistre mes propres musiques à
base d'instruments divers et variés, guitares électriques ou non, violon,
vielle, rebec, violoncelle, dulcimer qui faut que je répare, basse, piano,
synthés, jouets et parfois du kazou (je ne joue pas tout).
Donc, la solution Creamware m'a semblé la meilleure et je me souviens

avoir
payé les deux environs 1400 ? que j'ai largement amortis.

Siegfried

Nohare
"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40f81082$0$317$

"Nohare" a écrit dans le message de news:
40f7e4f1$0$314$
[...]
>
> OKAY !! CreamWare !! bon ba au moins je suis fixé... je connais bien ca,
> mmmh....comme tu le dis tu dois etre fou de joie !
> que demander de plus ?!!
> ...question comme ca : en gros ca t'as couté combien les carte Creamware

?
> j'veux dire en fait t'as quel model ? tu fais quoi comme son...
>

Je travaille sur des documentaires.
Donc on monte de la vidéo et on fait pas mal de confo son car on passe

aussi
bien en salle, auditorium ou télé.
On a choisi une Pulsar II accouplée à une Luna II.
Le but étant de faire porter le travail audio au maximum sur les DSP afin

de
préserver des ressources machines pour la vidéo.
D'autant plus qu'au delà du montage, j'enregistre mes propres musiques à
base d'instruments divers et variés, guitares électriques ou non, violon,
vielle, rebec, violoncelle, dulcimer qui faut que je répare, basse, piano,
synthés, jouets et parfois du kazou (je ne joue pas tout).
Donc, la solution Creamware m'a semblé la meilleure et je me souviens

avoir
payé les deux environs 1400 ? que j'ai largement amortis.

Siegfried

hoo des docus ! à la tv ! héhé
Okay Pulsar2 et Luna2, c'est du pro leur petites cartes de rien à creamware
... :)
Tu enregistre au micro j'imagine que tu en as un top qualité... pour
enregistrer Dulcimer ou autre Vielle !
heuh, 1400 ? les 2 cartes ? mais tu les as acheté y'a pas longtemps
j'imagine...
Mais sinon j'ai regardé un peu leur site, j'ai rien compris; enfin si un peu
mais c'est pas clair leurs histoires...
Enfin tu n'es pas vendeur creamware je vais pas t'ennuyer avec mes blablabla
!

sinon bravo, creamware c la force !!
ciao