piano virtuel

15 réponses
shepp
bonjour,
quel logiciel de piano pourriez vous me conseiller permettant l'import de
fichiers midi et la visualisation des notes joué sur le clavier du piano?
merci pour vos réponses

5 réponses

1 2
shepp
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1icij64.6ht65q1lb4254N%
Achim Bombota wrote:

Dans le genre VST,
http://www.danielsmithmusic.com/Software/bigbluepiano.zip
c'est gratuit, mais il faut déjà avoir un séquenceur.

Je ne sais pas si ça correspond vraiment au besoin décrit, car il manque
un peu d'explications, mais Melody Assistant sait faire quand même pas
mal de choses (et au pire on peut leur demander de le prévoir dans
l'Atelier démocratique) :
<http://www.myriad-online.com/fr/index.htm>
On rappelle que la version d'évaluation est complète et illimitée et que
la licence (pas chère !) est "à vie" !

j'avais déjà installé la version d'évaluation d'harmony assistant mais le
clavier du piano est tout petit.... :-(
peut être sur melody est il plus grand?
merci quand même
Gerald
shepp wrote:

j'avais déjà installé la version d'évaluation d'harmony assistant mais le
clavier du piano est tout petit.... :-(
peut être sur melody est il plus grand?

homme de peu de foi ;-)
il est de la taille que tu veux le clavier, peuchère ! Tu fais
simplement un cliquer-glisser sur le coin inférieur droit de la fenêtre
et tu l'emmènes à l'autre bout du 30 pouces si tu veux ! Tu peux aussi
choisir le nombre d'octaves (jusqu'à 9 ! ça c'est du piano !)

Mais parlons-nous du même clavier ? Celui qu'on fait apparaître en
demandant "Clavier virtuel" dans le menu "Fenêtres" de Harmony Assistant
?

Je viens de découvrir d'ailleurs que les couleurs varient selon
l'attaque et la durée (rouge -> jaune), très joli. Et j'ai une vieille
version. La nouvelle est peut-être encore mieux ?

--
Gérald
Gerald
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Le questionneur a posté son message avec Outlook Express 6, on peut donc
raisonnablement supposer que...

même pas :
1/ c'est pas gentil pour les minorités qui se glissent dans ton
"raisonnablement"
C est justement ce que je mettais en cause

2/ si tu regardes mon en tête ci-dessus (non forgée), pour un message envoyé
sur le *même* ordinateur que le précédent tu t'aperçois que c'est de moins
en moins vrai... le raisonnablement

hop
shepp
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1iciug0.1e5edg21h9lgdsN%
shepp wrote:

j'avais déjà installé la version d'évaluation d'harmony assistant mais le
clavier du piano est tout petit.... :-(
peut être sur melody est il plus grand?

homme de peu de foi ;-)

;-)

il est de la taille que tu veux le clavier, peuchère ! Tu fais
simplement un cliquer-glisser sur le coin inférieur droit de la fenêtre
et tu l'emmènes à l'autre bout du 30 pouces si tu veux ! Tu peux aussi
choisir le nombre d'octaves (jusqu'à 9 ! ça c'est du piano !)

Mais parlons-nous du même clavier ? Celui qu'on fait apparaître en
demandant "Clavier virtuel" dans le menu "Fenêtres" de Harmony Assistant
?

oui, du même....effectivement apparement je peux l'élagir, mais je ne peux
pas le faire passer au dessus de la partoch......c'est pas un clavier qui
prend la moitié de l'écran comme le soft que m'as indiqué "gloubi"....
mais c'est bien quand même...c'est super melody et harmony...
;-)

Je viens de découvrir d'ailleurs que les couleurs varient selon
l'attaque et la durée (rouge -> jaune), très joli. Et j'ai une vieille
version. La nouvelle est peut-être encore mieux ?

--
Gérald

Gerald
shepp wrote:

oui, du même....effectivement apparement je peux l'élagir, mais je ne peux
pas le faire passer au dessus de la partoch

On peut le déplacer mais seulement à partir du bord gauche du clavier.
C'est une "feature", mais ça serait bien qu'on puisse le déplacer de
partout quand même :-)
--
Gérald
1 2