Picard...

MELMOTH
http://videos.arte.tv/fr/videos/life-making-of-6-voler-avec-les-papillons--3406978.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jdanield
Le 11/05/2013 14:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Est-ce qu'il faut une camera pro de studio pour ça ?
Un quadcoptère embarque sans problème une gopro, et un hexacoptère
doit pouvoir embarquer un appareil photo qui filme ...Le souci serait
plus en effet le fait d'effrayer les petites bêtes.

il y a même des modèles pros spécialement pour ça, même des émissions
de télé en utilisent - quand aux petites bêtes elles sereient surement
moins perturbées par ca que pas les gens qui pintent des cables.

non, je crois que ca n'existait tout simplement pas à l'époque du tournage

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2013 14:14, Laszlo Lebrun a écrit :

T'as essayé d'y accrocher une caméra pro à ce joujou pour gamins
post-pubères?

c'est quoi une camera "pro" à part
le poids, le look et le prix d'un Bentley ?

pour filmer commme pour aller d'un
point A -> B, il y a beaucoup mieux ...
Laszlo Lebrun
On 11.05.2013 14:30, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Ben c'est surtout une caméra capable d'ouvrir a F/1.4 tout en faisant
une m. à p. fiable en se déplacant, de se payer une vue en équivalent
300mm sans trembler, d'avoir un étalonnage de couleurs et un rendu
fidèle dans des conditions difficiles en contre-jour par ex ou en
éclairage faible.

Un film tremblé en focale 28mm avec une profondeur de champ de près de
100% et des blancs cramés, ca n'interesse personne.

En plus ils ont été malins et ont équipé leur caméra de deux roues de
vélo comme gyroscope pour la stabiliser.
La qualité de ces travelings est impressionnante.

jdanield
Le 11/05/2013 15:42, Laszlo Lebrun a écrit :

Un film tremblé en focale 28mm avec une profondeur de champ de près de
100% et des blancs cramés, ca n'interesse personne.

va leur demander:

http://www.lacameravolante.com/

http://www.lacameravolante.com/videos.php

et c'est juste un exemple trouvé en 2 minutes avec google

jdd
Laszlo Lebrun
On 11.05.2013 17:25, jdanield wrote:
[...]

Cest bien ce que je disais: tremblé (bon pas trop, je suppose dû au
post-traitement) en focale 28mm avec une profondeur de champ de près de
100% et des blancs cramés.
Beurk!

Stephane Legras-Decussy
On 05/11/2013 03:42 PM, Laszlo Lebrun wrote:

> [...]
300mm sans trembler, d'avoir un étalonnage de couleurs et un rendu
fidèle dans des conditions difficiles en contre-jour par ex ou en

ça s'appelle donc un reflex à 400 euro
à Carrefour ...
Laszlo Lebrun
On 5/11/13 10:24 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
> [...]

300mm sans trembler, d'avoir un étalonnage de couleurs et un rendu
fidèle dans des conditions difficiles en contre-jour par ex ou en

mouais, pour l'ouverture à F/1.4 en zoom tu repasseras.
Je filme moi aussi avec ma D5100 et par exemple un objectif monofocale
50mm F/1.4
On a un rendu extraordinire, comme a Cognacq-Jay en studio...

Mais...

La MàP est extrêmement hasardeuse et on est souvent à coté.
En plus la correction de moiré ne fonctionne pas du tout et on a des
résultats parfois catastrophiques.

Avec un bon viseur de pro avec une accentuation des seuils, on y
arriverait mieux...
Mais on ne peut pas y mettre un viseur de pro à cette con de
D5100 :-(

Avec des objectifs VR, c'est carrément un cauchemar: ils ne sont pas du
tout faits pour le film, un panoramique se transforme en une séquence
insupportablement saccadée.

Le zoom n'est pas non plus utilisable, il devrait être electrique à
vitesse contrôlable, commandable du pouce depuis la poignée...

La video et la photo c'est décidément pas les mêmes joujoux.